Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Quand le Thiantacoune en chef (Bethio Thioune) dérange…

Posté par: Frédéric Diop| Mercredi 14 mars, 2012 17:06  | Consulté 10022 fois  |  46 Réactions  |   

 « Si un homme atteint le cœur de sa propre religion, il atteint également le cœur des autres religions ».

On se souvient des menaces de mort adressées le 9 décembre 2003 à l’archevêque de Dakar ainsi qu’à l’ensemble des évêques du Sénégal, signé par un groupe dénommé Cercle de l’acier. Non pas parce qu’ils sont à la solde de Wade (même s’ils le revendiquent) mais surtout parce que Wade a semblé sous-estimer cette affaire qui avait ému plus d’un, à l’époque.

La comparaison de Wade entre le monument de la Renaissance et la statue de Jésus, avait frustré l’Eglise Sénégalaise au plus haut niveau.Pour rappel, Wade n'a jamais été voir le Cardinal Théodore Adrien Sarr comme le rappelle Monsieur Dias, mais on semble avoir aujourd'hui plus que jamais besoin de la "grande minorité" religieuse au sénégal.

Le marabout Cheikh Béthio Thioune qui soutient mordicus avoir près de onze millions (11 000 000) et donc tous les Sénégalais, continue de croire qu’il peut réélire Abdoulaye Wade au second tour.

Le comble est que qu’il « ne voterai plus pour quelqu’un qui n’est pas mouride » dixit.

Que faire du dialogue islamo chrétien, que dire du rôle de nos guides religieux !

C’est là vouloir semer le désordre et diviser les confréries religieuses. Devons nous tous être mourides y compris le chrétien ?

Voilà Cheikh, pour un Sénégal de paix et de justice, ce sont ces sorties scandaleuses et insupportables qui faut éviter.

 L'auteur  Frédéric Diop
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (46)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SATAN En Mars, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:1
le cheickh ne sait meme pas ce que terme Mouridoulahi veut dire
c'est un ignorant arrogant il manque de classe et c'est un profiteur qui raquette ses pauvres talibés cheickh Bethio n'est rien
Il ne crois pas a Dieu c'est juste un oignon pourrit dans le sac du mouridisme
Anonyme En Mars, 2012 (12:07 PM)0 FansN°: 59557
25 JUIN 1977 : PREMIERE MARCHE AUTONOME DES HOMOSEXUELS EN FRANCE : 

Comme chaque année depuis 1971, les associations homosexuelles vont encore manifester lors du défilé du 1er mai. Cette année, c'est sous une banderolle "le ghetto, c'est foutu ; les homos sont dans la rue" que les gais vont ponctuer la marche syndicale.
Mais en cette année 1977, les homosexuels parisiens vont organiser leur propre marche, qui peut être considérée comme la première gay pride parisienne et française, même s'il faut nuancer cette affirmation.
A l'initiative de lesbiennes du MLF, la première marche homosexuelle est organisée à Paris de la Place de la République à la Place des Fêtes à Belleville derrière une banderolle : "Phallocratie, moralité, virilité, y’en a marre". Les femmes seront majoritaires dans cette marche qui rassemble environ 400 personnes, même si les garçons du GLH y participent aussi. On peut considérer que cette première marche autonome d'homosexuels est la première Gay Pride parisienne et française, même si le mot n'est pas employé et que la référence au Christopher Street Day américain n'est pas mentionnée. Comme aux Etats-Unis, un des thèmes de cette marche sera la réaction de la communauté gay contre la campagne de presse homophobe lancée aux Etats-Unis par la chanteuse américaine Anita Bryant dont le slogan est : "Tuer un homosexuel pour l'amour du Christ".
L'expérience ne sera pas renouvelée en 1978, et il faudra attendre 1979 pour qu'une deuxième marche autonome soit organisée à Paris.
Abdou tall En Mars, 2012 (18:21 PM) 0 FansN°:2
Béthio est prêt à torcher Wade.Qu'il sache qu'il n'aura rien.
Firster En Mars, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:3
chez BETHIO on mange gratis et trouve une femme sans faire le plus petit effort et nos concitoyens adeptes de la voie facile le suivent comme des moutons ,tetes baissees et tout ca au nom de l'islam made in BETHIO.
Tache En Mars, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:4
yéne bayiléne chekh bi ki moy serigne saliou
Arona En Mars, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:5
écouté moi je ne croie pas au tarikha je me considère comme musulman mai de quoi tu as peur BETHIO à parlé que de ses talibés ce qui crois en moi mai de quoi tu te mel un jour il à dit que serigne saliou et dieu sur la télé de TFM pourqoi tu t'es pas donné tout ce peine pour dénoncé sa ou macky est plus important que dieu mai il faut arrêté si tu croie que le président sortant est impopulaire attendé le 25 mars
Anonyme En Mars, 2012 (23:05 PM)0 FansN°: 59185
Arona Wakhofi dara sa post bi mome mounone na gniakk
Révolution01 En Mars, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:6
Voter contre Wade c'est la seule solution
Anonyme En Mars, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°:7
sen thiapa ndeye .ignorants que vs etes.
Anonyme En Mars, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°:8
tôt ou tard béthio répondra devant Dieu et devant les hommes mais les parents des thiantacounes sont responsables
Ddqs En Mars, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:9
bethio de même que les autres marabouts appellent vers l'enfer attention

suivez Allah et son messager(saw)
Anonyme En Mars, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:10
arrêtez de parlez d'un vaurien à la limite un saurien comme ce putain de cheikh et menteur de surcroit.dieu jugera inchalla et priez pour que ces genres de fou comme ( petit pagne )disparaissent de circulation .Amin
Comment En Mars, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°:11
Béthio fait attention ns savons tous ce qui t'a amané à t'embrasser le moridisme c'était juste un camp d refuge pr toi aprés avoir volé une somme colossale d'argent.Cheikh voleur grande gueule Thioun personne ne t suivra de ton sale plan. PROFITAR MALADE VOLEUR
Raymond En Mars, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:12
Voilà un très grand et gros tas de merde qui pue de ses entrailles pourries de toutes sortes de puenteurs
inimaginables...Et il nous pompe l'air avec ses histoires de ndigel, surtout que ce gros sac d'oeufs
pourris n'est marabout ni de père, ni de mère, un
imposteur doublé d'un voleur notoire quand il fut
un simple administrateur civile dans le temps.
Un "BETHIO" on sait ce que c'est... Quand ma femme le
porte la nuit j'ai un besoin pressant de lui faire
l'amour très agreablement.
Donc cher monsieur BETHIO va te faire foutre toi et
tous tes soi disant talibés ,et va prendre tous les bethios des tes six femmes et tu vas te torcher le CUE
et ta LANGUE avec...Sale Cochon
Boubess En Mars, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°:13
cheikh bethio etait mon marabout ,mais ces derniers temps je le reconnait plus il a changer completement cest pourquoi je viens de le quitter,car le plus grand chef religieux le fondateur du mouridisme,khadimou rassoul est plus saint que bethio
il va loin et ca un bon musulmant chef religieux on le suis pas pour faire lagression mais parcequil lit le coran et apprend a ces talibes a se respecter et respecter tout autre humain,etre sur le droit bon chemin,mais ce cheikh que je voit je croit quil est maraboute par wade,un jour il va meme aller loin en se declarant lui meme khalif generale des mourides
King elzo En Mars, 2012 (14:58 PM)0 FansN°: 59631
dsl mais tu sais quoi ? il n'est jamais été à la hauteur , je le connais trop bien sakh . et j'en sais quelque chose, essayer de trouver qu est ce qui rendu sa voix ainsi?
Salam En Mars, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:14
C'est triste pour le Senegal!!!
Un pays qui avait été souvent cité en exemple pour la cohabitation entre les differentes couches sociales. Aujourd'hui ce sont les politiciens de l'ombre(je ne pourrait considerer quelqu'un qui s'exprime comme Bethio de religieux).
Laissez le temporel au temporel ( L'argent qu'il distribue ne peut permettre de payer le billet d'entrée au paradis)et occupez vous du spirituel.
Tilaki En Mars, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:15
Petit pagne, il faut l'interner
Rire En Mars, 2012 (17:46 PM)0 FansN°: 59677
Mort de rires!!!la nuit rek doyna-ci wala après takussan
Anonyme En Mars, 2012 (14:53 PM) 0 FansN°:16
Bethio est le representant de Satan sur terre !
Anonyme En Mars, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:17
Ba diamono di Nékh , Béthio Dou Sorrii Tate , Bou Démé Bayy Sori Tattt Rékkk thiook Moko Mounatoul Supporter.
TERMITE En Mars, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:18
BETHIO TU FAIS HONTE AUX SENEGALAIS ET IL NE FAUT PAS SEMER LE DESORDRE . LE SENEGAL EST UN PAYS DE PAIX .CEUX SONT DES GENS COMME VOUS(SANTAN) QUI BRULE ET CREAIT DES CONFLITS ETHNIQUES OU RELIGIEUX EN AFRIQUE.
King Elzo En Mars, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:19
Béthio Pour Mom Nitt Khamou Niou Lou Khéww , Tak Diabar You beurii Yi Yeupp c est juste pour leurer les gens , mais il est sterile .c'est ces talibés qui font le boulot nocturne et lui il se charge de les baptiser.Il devrait s'occuper de ca avant de dire des conneries.
Il à eu detourner une grosse somme d'argent à Thiés.On le connait bien.Et maintenant il se dit marabout puufffff il me degoute ainsi que ses talibés.
Kheuche  En Mars, 2012 (15:31 PM) 0 FansN°:20
yéné gneup cééne datape ndéye car lii serigne saliou dééfe si cheikh béthio si il le méttait sur votre père
vous allaient l’accepter.
Bensen En Mars, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:21
Il faut que les petits fils du Saint Khadimou Rassol(RAD) agissent vite sinon un jour il va s'autoproclamer comme étant le légitime khalife général des mourides
Anonyme En Mars, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:22
lougne gnou wax gnoune mouride yi silipe thioune mo tax
SOMEONE2012 En Mars, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:23
"Le marabout Cheikh Béthio Thioune qui soutient mordicus avoir près de onze millions (11 000 000) et donc tous les Sénégalais" c'est pas ce qu'il a dit.ya pa k des sénégalais qui sont ces talibés
Alain En Mars, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:24
Ecoutez au senegal actuellement les tarikhas foutent plus de merde qu'elles ne forment de talibés.Les soit disant marabouts n'enseignent ni coran ni souna a leur talibé.Il n'y a pas que bethio c'est l'ensemble de la classe maraboutique qui est entrain de nous baiser.
Anonyme En Mars, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:25
gueweul ndour dal fan nala,deug neekhoul,les mouride on perdu le chemain de lislam,waye bethio mome desna touti dina declare ne moy khalifa des mouride,bouboba dina keup yalwanou khalifa mouride yeup,mingui nii keneu thi ñoom ñamewouko noppilooo,mo lay wan ni dañou ko ragal.
Sope cheikh bi En Mars, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:26
yén nda nguène di doul rek mé sén khol moye nakari lo yalla déf nit meunou si dara cheikh bi daye fallate Wade domou kharap yi
Sope cheikh bi En Mars, 2012 (22:47 PM) 0 FansN°:27
satan yaw mome do dara katale sa ndaye
Allemagna En Mars, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:28
Il souffit seulement de se rappeler de ATOU DIAGNE:
BETHIO se tera de bon apres ces elections ,il vera que ce n´est pas en fesant signer ses visiteur qu´on obient des talibés
Dioufy En Mars, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:29
les gens je vous prie de m,accordé une chose nguiir yalla arrété d,insulté les mouride en général,

cheikh bi nak mom mbirame khawou ma si dara, il me fait rire avec sa meute
Anonyme En Mars, 2012 (01:07 AM) 0 FansN°:30
vous savez moi sui né mouride et je mourai mouride innchallah mais ce type est entrain de salir le nom des mourides sui de TOUBA la ville sainte TOUBA la ville apolitique ce type a reçu une somme colosale qui l'a poussé à donner ce ndigeul c pourquoi tout TOUBA a desidé de voter contre son candidat pour lui montrer sa veritable place qui se trouve au dessous des bethios des femmes je m'excuse pour ce ton mé sui un nerveux car il nous a deçu en tant que mouride.

Ajouter un commentaire

 
 
Frédéric Diop
Blog crée le 17/12/2011 Visité 411166 fois 75 Articles 2506 Commentaires 38 Abonnés

Posts recents
Et si le président s’attaquait à l’essentiel!
Pourquoi l’élan du Président Sall est – il plombé? Les signes d’une impopularité grandissante
La dîme est-elle biblique et d’Église?
Pénitence et Réconciliation dans la religion Chrétienne en six questions!
Touba, un statut très spécial
Commentaires recents
Les plus populaires
Les futures premières Dames Africaines
Souleymane Jules Diop et son mutisme coupable
Résister ou tout simplement disparaître
Souleymane jules Diop, Wade et le prix Mo Ibrahim
Quand le Thiantacoune en chef (Bethio Thioune) dérange…