Et si l'Afrique n'avait jamais été colonisée ?

  • Source: : Youtube | Le 18 mai, 2017 à 08:05:52 | Lu 5368 fois | 25 Commentaires
content_image

Et si l'Afrique n'avait jamais été colonisée ?

La colonisation européenne à eu un impact décisif sur le destin du continent africain, mais quel destin aurait pu connaître l'Afrique si elle n'avait jamais eu lieu ?


Auteur: AlterHis - Youtube






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mai, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 1
Le Chaos.
Reply_author En Mai, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
alors c'est l'europe qui allait être colonisée de la plus belle manière
Senenmut En Mai, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 2
c'est un péroquet. j'ai arrété dés les premiéres secondes
Reply_author En Mai, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 3
l afrique allait retourner recoloniser l europe comme elle l a tjrs faite.
Reply_author En Mai, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 4
il ignore les empires du mali, du sonrai, du ghana, etc. pfff
Front National Sénégal Sunugal En Mai, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 2
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





OUI MAIS FINALEMENT AU FINISH DU TOUT DE SON

TOUT LA COLONISATION N'A PAS TEE UNE SI MAUVAISE

CHOSE DEVANT CETTE NOUVELLE CIVILISATION DE

L’UNIVERSEL QUI EMBRASSE ET ENLACE LE MONDE DE

SON SEUL ET UNIQUE REGARD DU NET DE L'INTERNET





 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Demain Nptre Afrique 2059 En Mai, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
oui après la nouvelle amérique des buffalo bulls et la
nouvelle asie des dragons économiques de ce monde
les lendemains de l'espor de la vie sur le globe sont ici
Anonyme En Mai, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 3
Je crois qu'on nous effacerait sur la carte du monde si l'afrique n'avait pas été colonisé .Remercions les européens car depuis qu'ils sont partis ces incapables de dirigeants africains peinent à gérer l'afrique même construire des infrastructures ,soigner et former, la jeunesse ils peuvent pas le faire... .On aurait dû rester colonisé c'était mieux pour nous !
Boywonder En Mai, 2017 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs annes deja. un esprit eclaire pourrait il m'entretenir sur le fait que le seul pays d'afrique aujourd'hui emergent, est un pays que les blancs ont construit et continue de gouverner. l'af du sud est le seul pays qui n a pas connu de decolonisation et force est de constater que c'est le pays le plus developpe d'afrique sur tous les plans surtout les infrastructures. c'est vrai que tout n'est pas parfait il ya des ghettos, de la violence, de la pauvrete mais comme dans tous les pays ( developpe comme sous developpe).



c'est une question qui me tourmente depuis longtemps malgre le fait que je sache que de nombreux noirs sont a l'origine de multitudes d'inventions, ou que les premieres civilisations humaines viennent d'afrique. il est aussi vrai qu'il y'a eu l'esclavage et la colonisation qui nous ont handicape. mais meme a cette epoque les civilisations occidentales ( blanches) etaient en avance sur nous africains etant donne qu'elles avaient deja la technologie pour construire des bateaux et des armes a feux ainsi que les babioles qu'ils offraient a nos ancestres en echange d'esclaves.
personellement, la these a laquelle j'attribue le plus de credit est celle qui met en cause notre climat tropical chaud et humide qui a rendu nos ancestres paresseux ( ils devaient constament se refugier a l'abris des arbres pour survivre) et qui nous les ont ensuite transmis genetiquement.

ceci est devenu une obssession pour moi, et meme plus une veritable question existentielle!

ps: priere de partager vos theses sur le sujet. pq les peuples noirs (lire africains) sont ils aussi en retard sur les autres peuples?(entendez sur le plan des infrastructures et technologiquement)
Anonyme En Mai, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 4
soyons sérieux. le mode de vie de l’époque des royaumes de nos aïeuls n'était pas favorable à la création, par les africains eux-mêmes de Républiques normales (comme on les connaît aujourd'hui), vivables et durables.



l'idéale de vie n'aurait aussi pas permis l'émergence d'une quelconque autre forme d'organisation de la vie commune que les royaumes existants ni même leur mutation en démocratie.



sans la colonisation, l'influence occidentale arriverait tout de même tôt ou tard, vu la proximité de l'Europe qui n'est qu'à quelques heures. mais dans quel état trouverait-elle l'Afrique? c'est la question.



Kadior Demb En Mai, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
je ne vois ici que des victimes de l'gnorance organisee de l'histoire de l'afrique qui interviennent !!! savez vous que au 12 ème siecle l'afrique etait plus developpee technologiquement et mieux gouvernee que l'europe ? nullards victimes du discours colonialiste des europeens ! lisez vos pzeres cheikh anta diop et joseph ki zerbo ou cotre grand frere theophile obenga...
Fox En Mai, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
c est l ou je vais expliquer mes arguments pour une proces de l afrique;un proces de nos rois , empereurs durant cette période de 12eme siecle.oui il le faut ce procès ; je meurs toujours de honte quand on me parle de colonisation ou d 'esclavage; pourquoi etant plus développée que les europeens on dort dans la negligence,l oisiveté,le manque de visison de prevision jusqu 'a ce que des individus traversent et naviguent des miliers de km pour nous nous trouver sur nos propres terre et nous imposer leur cultures et nous piller et nous amenent de force comme esclaves; c'est ignoble de la part de nos ancetres africains. je clame haut et fort qu ils faut qu on fasse le proces des africains eux-memes et arreter de pleurnicher ou nous lamenter sur notre sort dont l'entiere responsabilté incombe a nos anciens.niaka fayda rek
Reply_author En Mai, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 1
la colonisation a ete partout.pas seulement en afrique .l'esclavage a ete partout .les portugais ont reduits en esclavage beaucoup de japonais ,de chinois ,d'indiens.il ya eu aussi l'esclavage entre africains .y aussi l'esclavage des ameridiens par les portugais et christophe colomb.il y a aussi l'esclavage entre europeens.le mot esclavage qui veut dire slave viens des pays slaves.la colonisation en afrique noire est celle qui a eu le moindre succes pour les europeens.pour conclure je ne comprends toujours pas pourquoi des que les gens parlent de colonisation ,ils pensent qu'elle c'est seulement en afrique.pour les ignorants vous devriez savoir meme les blancs ont colonises d'autres blancs?meme l'irlandedu nord a ete une colonisation britannique pendant 400 ans.l'ecrasante majorite des pays asiatiques ont ete colonises ,tout comme les pays d'amerique
Anonyme En Mai, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 5
Même si la colinisation en tant que telle n'avait pas eu lieu, il 'y 'aurait eu nécessairement et indéniablement une intervention et un jeu d'influence européenne qui auait transformé le contient ça c'est la loi naturelle des choses du fait que les contacts ont été établis.

La réponse la plus probable pour l'afrique de l'ouest c'est que des empires théocratiques ou islamiques se seront formés parcequ'on peut affirmer avant juste la colonisation c'est ce qui changeait la destinée du continent, les vieux royaumes se faisaient manger un par un, il est aussi quand même probable qu'il y'aurait eu des poches de résistance soit aidé par les européens présents sur la côte et tirer profit de la richesse du commerce...le problème c'est que les richesses minières, les produits agricoles, les esclaves en grande quantité se trouvaient dans l'intérieur des terres et donc les européens devaient choisr soit commercer directement avec les états intérieurs et par conséquent les enrechir et les armer qui ne tarderont pas à annnexer les autres et à devenir plus fort et imposer leur prix, des taxes, des impots,...cette situation était déjà vécue...soit privilégier les royaumes cotiers qui eux aussi avaient pour ambition de se venger et de reprendre leur terres perdues...une solution intermédiaire qu'ils ont mis en oeuvre c'est de coloniser ou controler les royaumes cotiers pour mieux maitriser les flux marchands et éviter le chaos par la suite un gouverneur se rendant à l'intérieur des terres s'aperçut que les populations étaient divisées et sous-tension mais haissaient plus encore les blancs étrangers à cause de l'esclavagisme devenu industriel tout ça n'était pas bien pour le business, les restrictions les contraintes et l'islamisme débordante qui a de grandes ambitions politiques allaient tout compliquer, il comprit qu'il était l'occasion de regrouper ses divers populasses dans ce qu'on appelle la colonie française pour tout controler.

En somme s'il n'avait pas agit des états islamiques avec des territoires immenses se seront "consolidés " et la confrontation serait devenue simplement binaire entre les deux comme dans les autres territoires islamiques du maghreb et ailleurs..., ils finiront par coloniser ces territoires qui certainement n'auront pas les mêmes frontières et les mêmes populations qu'aujourd'hui : une très grande partie du sénégal, une partie de la mauritanie, le mali, une partie de la guinée, le niger, une partie du burkina, de la côte d'ivoire, du togo, du bénin, du nigéria, cameroune, jusq'au Tchad,...serait peut être un/deux états. Après l'indépendance des geurres intestines vont reprendre et des divisions se feront.
Anonyme En Mai, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 6
Pour la premiere fois je verse les larmes en lisant des noirs dire que la colonisation a ete une bonne chose.Lisez l'histoire et la richesse de nos empires et royaumes .L'Europe n'etait rien verse 12 eme ,13eme siecle .Les royal mes et lea empires etaient tres bien bien organises.En ce temps en Europe il y avait pas de republique ,il ya vait des royaumes et des empires .Yavait aucune republique dans le monde.Je jure que quand j'ai vu l'article je savait que les noirs membres des supremacistes blanches allaient deverser leurs commentaires de merde.Sachez une fois encore que l'Afrique n'est pas seulement noire Sachez aussi que presque toutes les coins du monde ,presque toutes ont ete colonises ,que ca soit aux ameriques ,en Asie ,en Afrique ,tout le monde a ete colonise.
Anonyme En Mai, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 7
La colonisation a ete une tres mauvaise chose.des peuples qui ne pouvaient vivre ensemble sont mis ensemble et cela est responsible de beaucoup de guerres en Afrique ,en Asie et dans le monde .Imaginez si l'Europe a ete colonisee et que les francais ,Allemands ,italiens mis ensemble.Avant de terminer il ya beaucoup de gens qui pensent parfois aussi que la colonisation a ete une chose Africaine.Meme lea blancs ont ete colonises .Australia ,USA ,Canada ,toutes les pays asiatiques a.l'exception de quelques une .Tous les pays d'Amerique ont ete colonises.L'Europe s'estp developpe qu'au 20 eme .Avant le 19 eme siecle l'Europe n'etait pas mieux que l'Afrique et le reste du monde.Mais ils ont vole beaucoup de ressources a Travers le monde.La grande Bretagne s'est battie avec les mains d'oeuvre des indiens.Ils travaillaient et tout l'argent etait transport en Europe .Reflissez avant de dire des betises
@commentaire 3 En Mai, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 8
@commentaire 3

T'es idiot .Les pays Occidentaux ont ete batti par l'esclavage ,la colonization.aprends l'histoire un peu .Aprends comment les Indiens ont durement travaille et qui tout l'argent ete Parti en Angleterre.Aprends comment l'Afrique a ete pille .Tu dois savoir qu'aux USA la plupart des infrastructures ont ete construits par des noirs Americains et des africains .Tu dois savoir que le plus grand chemin de fer des USA Allant de la Californie a Iowa a ete construit par des chinois avec des milliers de morts.Tu dois savoir que meme la Maison Blanche a ete construit par des noirs Americains .Tu dois aussi savoir que les pays africains qui ont des resources naturelles avec une stabilite comme le Botswana ,la guinee equatoriale ,la Namibia ,l'Afrique du sue ,les Seychelles etccc sont bien en avance que la plupart des pays d'Europe de l'est .L'ecrasante majorite des pays d'Europe de l'est est tres pauvre.Tu dois aussi savoir que un pays comme l'Angola aujourdh'hui est bien meilleur que le Portugal malgre qu'elle ait ete une colonie portugaise .Il faut pas generaliser toute l'Afrique ou toute l'Europe.
Anonyme En Mai, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 9
Je voulais dire que la plupart des infrastructures aux USA a ete construit par les noirs africains et les chinois.
Reply_author En Mai, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
noirs americains plutot
Anonyme En Mai, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 10
tous les africains de l'ouest parleraient peul ou bambara ,les anciens maitres du lieu.
Reply_author En Mai, 2017 (15:04 PM) 0 FansN°: 1
ou mandingue
Reply_author En Mai, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 2
y a t-il une différence entre mandingue et bambara ?
-
Anonyme En Mai, 2017 (23:00 PM) 0 FansN°: 11
LA COLONISATION EST UN INSTRUMENT DE MANIPULATION POUR INCULQUER LE COMPLEXE D'INFERIORITE AU PEUPLE AFRICAIN.

TROUVEZ AUTRE CHOSE AVEC DES CHEF D'ETAT EN PACOTILLE CA MARCHE PLUS VOS LEURRE A LA CON !

QUAND ON VEUT PRENDRE CE QUI EST A NOUS ALORS ON LE PRENDRA UN JOUR OU L''AUTRE CE SERA LE CHAOS ET VOS DETTES ET INVESTISSEMENTS SERONT REMIS A ZERO !!! IL SUFFIT D'UNE SEMAINE DE GUERRE POUR ANNULER LA DETTE D'UN PAYS ENVERS UN AUTRE ET TRADUIRE EN JUSTICE CELUI QUI L'AURAIT CONTRACTE POUR ATTEINTE AUX INTERETS SUPERIEURS DE LA NATION ET POUR HAUTE TRAHISON ALORS VOS SIGNATURE DE MERDE NE VAUDRONT PLUS RIEN.

ALORS VOUS LES EUROPEENS EN PARTICULIERS CESSER DE VOUS VANTER POUR RIEN ET MEFIEZ VOUS DE LA SOI DISANT STUPIDITE DE L'AFRICAIN/



 :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com