Tortuosité de l’ex-coach des Lions : Lechantre a même dribblé son agent

  • Source: : Lequotidien | Le 12 mai, 2012 à 14:05:45 | Lu 15303 fois | 24 Commentaires
content_image

Tortuosité de l’ex-coach des Lions : Lechantre a même dribblé son agent

Le renoncement de Pierre Lechantre a pris de court tout le monde. Même son agent, Joe Kama, n’a rien vu venir, tellement les choses marchaient comme sur des roulettes. On comprend du coup sa surprise quand son client l’a mis devant le fait accompli, en lui annonçant la nouvelle en même temps que les Fédéraux.

S’il y a quelqu’un qui a vraiment été sonné par la décision de Pierre Lechantre de renoncer à coacher les Lions, c’est bien son agent, Joe Kama. Ce dernier, dans un mail adressé hier à la Fédération sénégalaise de football, et dont Le Quotidien a eu copie, a manifesté sa grande surprise suite à la décision prise par son client. «Comme vous Monsieur le président (Me Senghor), j’ai moi-même été également pris au dépourvu par la décision de Pierre Lechantre. S’il est vrai que  depuis deux jours, il me faisait part de son inquiétude croissante, j’étais loin de penser qu’on arriverait à un point de non retour», regrette Joe Kama, qui révèle que son client «lui a signifié sa décision finale ce Jeudi (le jour même où la Fédé a été informée) à 8h du matin en m’affirmant d’ores et déjà que celle-ci était non négociable.», informe-t-il. Avant d’ajouter : «Je tiens à préciser que cette décision de Lechantre est personnelle, que je ne peux que la respecter étant donné la relation de travail que nous avons.» «D’ailleurs, poursuit Joe Kama, quand le coach m’a appelé hier matin (jeudi) à 8h pour me signifier sa décision, je lui ai demandé d’attendre l’après-midi le temps que je vous en parle et également que je sache si entre temps vous avez pu avoir un accord concernant les six mois d’avance. Je vous ai alors immédiatement appelé mais sans pouvoir vous joindre car il devait être encore tôt au Sénégal.»

Une première dans sa carrière d’agent. Sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à coacher les Lions, son agent explique dans le mail que Lechantre lui a assuré «que les seules raisons qui le font renoncer sont le manque de garanties, le climat difficile, et la manière dont les choses tournaient en rond. S’il s’avérait qu’il y avait d’autres raisons je peux vous assurer que je ne suis impliqué ni de près ni de loin».

Pour Joe Kama, dans sa carrière d’agent, c’est la première fois qu’un tel scénario se présente. «Sur tous les dossiers que j’ai couverts, un tel scénario n’est jamais arrivé, J’ai consacré ces dernières semaines à travailler sur le dossier Lechantre, c’est donc également un gâchis pour moi-même car au-delà de ce travail, il y avait tout un challenge. Mais c’est le monde du football.» 

Enfin, Joe Kama a remercié le président de la Fédération et son équipe «pour la collaboration que nous avons eu durant ce dossier. Et après plusieurs semaines de travail, et de relations cordiales que nous avons eues». Il reste «persuadé que l’équipe du Sénégal a une génération hors norme, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait m’intéresser à cette sélection. Et je suis convaincu qu’elle n’aura pas du mal à trouver un coach qui n’aura qu’un seul objectif, celui d’exploiter ce talent pour les amener le plus loin possible.»


Auteur: Amadou Mbodji - Lequotidien

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Bacc En Mai, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
wala

Def En Mai, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°: 1
yaw yaa gaaw waay!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Giga  En Mai, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°: 2
je vous l avai dit il falai prendre metsu
et puis ce type n est pas 1 coach
c 1 chasseure de prime
Avis En Mai, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°: 1
si les africains étaient dignes, normalement lechantre a définitivement signé sa non possibilité d'entraîner encore une sélection nationale africaine. on se base sur le principe que le coup qu'il nous a joué, il peut le rejouer à un autre pays africain qui s'aventurerait à le recruter mais comme l'africain n'est pas digne.....
Ridiale  En Mai, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°: 2
en matière de bizness il n y'a pas de sentiment
Taha En Mai, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°: 3
wala manque de professionnalisme ce toubabe
Gege En Mai, 2012 (04:17 AM) 0 FansN°: 1
ou manque de professionalisme de le fede de foot ???????? plutot ça
Def En Mai, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°: 4
c'est escroc! il se bien. il sai kil va être a la hauteur dit coup on va le renvoyer c pour koi il veu empocher le plus d'argent possible.

Alex@ En Mai, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°: 5
En tout cas tu t'es bien dedouane . Y'aura pas de rancune . Amicalement
Katy En Mai, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°: 6
je l avai di fallait prendre metsu ichhh.... legui nakk perte boume perte chaine
Iceberg En Mai, 2012 (15:28 PM) 0 FansN°: 7
Voila comment on négocie un contrat,il faut surtout pas foncer tête baissée dans un piège et demain s'en mordre les doigts.Le contrat doit être bien étudié et ensuite sécurisé pour enfin être signer.BRUNO METSU LE "sénégalais"a été coulé par son amour filiale avec son équipe de 2000 ET surtout avec EL HADJ DIOUF,qui est devenu la bête noire de la FD en matière de discipline.Et en pus LE CHANTRE qui n'est pas né de la dernière pluie a vu le merdier dans le quel il allait entrer,comment peut on mettre hors circuit la majeure partie de l'expertise local (DTN ET CIE),amener un étranger et lui dire de travailler avec ce qui reste,il sait trés bien que les "mécontents"ne vont pas lui faciliter la tâche.LE CHANTRE connait trop bien L'AFRIQUE.
Deug En Mai, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°: 8
C EST QUOI CETTE MANIPULATION EN ORGANISANT UNE FUITE (UN COURRIEL) VERS LA PRESSE POUR SE DEDOUANER . SI JOE KAMA SAVAIT QUE SES DISCUSSION PAR MAIL AVEC LA FEDE VA SE RETROUVER DANS LA PRESSE IL N ALLAIT PAS LE FAIRE LA FEDE DOIT DEMISSIONNER CE SONT DES AMATEURS .
Deug En Mai, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°: 9
PIERRE LEMAITRECHANTEUR !
Milla En Mai, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°: 10
wookhou mack dou fanane alla
El Hadj Sow En Mai, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°: 11
En tout cas moi je vois que Metsu il est sincère. C'est vertu qu'il faut beaucoup tenir en compte. Prenez le et vous aurez des résultats. Il a fait ses preuves. Bouène sokhor.
Bobdiman En Mai, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°: 12
arrêtez avec ce mec, tournez la page et foutez lui la paix aussi, il ne veut pas, c'est son problème
Code Pin En Mai, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°: 13
Quand dans une négociation comme celle la on arrive pas a trouver un accord avec le mieux "disant" on doit à l'honnêteté de mettre en selle le second. Pourquoi la fédération ne veux pas marcher avec Metsu? Qu'est ce qui explique cet ostracisme? Il y'a comme qui dirait une haine, un désamour. Ce que Metsu a fait aucun d'entre eux ne le fera pour ce pays. Quelle mesquinerie...
Depuismars En Mai, 2012 (06:36 AM) 0 FansN°: 14
Je pense que il faut remercier Lechanteur de ne pas prendre l'equipe!!! Avec son comportement le SENEGAl aller etre un de ses victime...
Me Senghor En Mai, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°: 15
Le seul fautif dans cette affaire, c'est la fédé avec ses dirigeants surgis du lgubre mouvement navétane ayant a leur cet avocaillon et ses manières de "TOOT"; dénugrer, mentir, jeter en pature et organiser des fuites soit pour mettre en mal ou se dédouaner: un vrai petit type
Laye En Mai, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°: 16
C'est simple, démission de la fédé s'ils ont un minimun de dignité ces abrutis.Même pas capable de négocier un contrat.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com