Lechantre ne voulait plus venir (ministre)

  • Source: : APS | Le 13 mai, 2012 à 12:05:37 | Lu 13981 fois | 13 Commentaires
content_image

Lechantre ne voulait plus venir (ministre)

Le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou, a fait savoir que le technicien français Pierre Lechantre, qui a renoncé aux Lions après avoir été choisi par la Fédération sénégalaise de football (FSF), ne voulait pas en réalité venir.

‘’En demandant une avance sur salaire de six mois, Lechantre ne voulait pas venir entraîner l’équipe nationale’’, a déclaré M. Gackou invité de l’émission Grand jury de la radio privée RFM, dimanche.

Le ministre des Sports a rappelé que cette demande d’avance sur salaire ne figurait pas dans le pré-contrat établi par la FSF. Elle ne fait pas partie non plus de la réglementation dans l’administration sénégalaise.

M. Gakou a reconnu que l’Etat avait accepté une avance sur salaire de trois mois pour Henri Kasperczak (2006-2008), estimant toutefois que c’est ’’une mauvaise pratique’’.

Dans le cadre du choix porté sur Lechantre, ’’l’Etat était prêt à déroger aux règles en payant une avance de trois mois mais pas sur six mois’’, a-t-il dit, relevant la volonté de l’ancien sélectionneur du Cameroun de surseoir à sa décision.

’’Il ne voulait pas venir’’, a insisté M. Gackou donnant ainsi la même version que Bruno Metsu, candidat recalé qui avait expliqué dans des entretiens que son compatriote a utilisé la FSF pour renégocier un bon contrat en faveur de son club d’Al Arabi de Doha (Qatar).

Sur le salaire prévu, Lechantre devait percevoir 13 millions de francs mensuels à charge pour lui de gagner la CAN 2013 et de qualifier le Sénégal à la coupe du monde 2014.

’’Dans cette perspective, l’Etat est en phase avec la FSF’’, a ajouté le ministre des Sports.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Stsophie En Mai, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°: 1
EL HADJI DIOUF ENTRAINEUR!!!!!!!
Gaindée En Mai, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
gooooooooo shit with dat guy !
Ablayendiayebi En Mai, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°: 2
Il fallait lui faire signer une "promesse de contract" puis un "engagement sur l'honneur" de respecter ses "engagements précontractuels" avant la mouture finale. Ce qui aurait permis à la Fédé de le poursuivre pour rupture abusive de pourparlers qui est possible avec le droit français si on est sûr qu'il a manipulé la fédé pour obtenir un nouveau salaire au Qatar! Mais c'est comme cela qu'on apprend à négocier avec des partenaires de mauvaise foi!
Vaut Rien En Mai, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°: 3
L es gars qu'on se dise la vérité on ne peut pas donner comme condition à un entraineur il faut forcément gagner la coupe mon frére nous sénégalais nous devons savoir aprés notre débacle de guinée équatoriale nous avons a reconstruire une équite qui malheureusement depuis 2004 on arriev pas à le faire c'est aprés tunis 2004 qu'on est en reconstruction naniou baay mélange bi avec des vieux lions il faut tous els exclure et prendre le risque de donner la chance aux jeuns

Peuls,  En Mai, 2012 (13:26 PM) 0 FansN°: 4
Au Sénégal, il est impossible de travailler dans un climat sain-et-saint. L'environnement est exécrable autour des "Mbarodis du teddungal". Certains-es masqués-es-déguisés-es-embusqué-es, animés-es par une obscéne volonté de nuire-semer les désordres, ne laisseront jamais personne travailler en paix-dans l'harmonie, au nom de la République laique du Sénégal éternellement archi-pluriel. Certains-es foutent les bordels au sein des "Mbarodis du teddungal", en opposant des joueurs-tirant sur les ficelles claniques-ethniques-linguistiques-confrériques. Lechantre s'est bien informé sur les mesquines mentalités de certains-es. Au lieu de perdre son précieux temps dans des combines-complots-rumeurs-trahisons-mensonges-haines, Lechantre a préféré s'écarter. Lechantre n'a jamais répondu aux gesticulations-autres foutaises relatives à son désistement, distillées par certains. Lechantre se tait, laissant certains-es s'adonner à leur sport favorit: mentir-hair! PEULS.
@peulpeul En Mai, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°: 1
hey pouloh certain de certains retournes a tes boeufs tu connais rien au foot au lieu de deverser tes conneries haineux lol kangado athiou kal
Vrai Peulh En Mai, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°: 2
c à travers cette haine des wolofs que vous manifestez que je me rend compte que ces wolofs doivent etre tres fort et tres puissant pour que tu passes ton temps a dire autant de foutaises sur eux, vous devez vraiment etre tres malheureux pour vous sous estimer à ce point car en lisant vos ecrits je ne vois que la manifestation de complexes profonds. franchement vous devriez vous faire soigner, j'ai vraiment pitié de vous, vous etes certes un cas interessant pour les psychiatres mais la vie est si ephemere et vous voir perdre votre temps si inutilement est vraiment poignant. en tout cas je dis bravo à mes freres wolofs pour votre calme et votre maitrise devant autant de provocations somme toute ineptes. cela demontre votre noblesse et ouverture d esprit devant ce malade qui ne represente en rien les peulhs bien entendu. s'il y a un crétin qui manque de noblesse dans ce forum c'est bien ce triste individu. je crois que le quotidien le punit tous les jours que dieu fait et c suffisant comme sanction pour un esprit aussi faible. vive le sénégal unit.
Diop En Mai, 2012 (13:56 PM) 0 FansN°: 5
Nous sommes vraiment naïf. Comment peut-on demander à un sélectionneur de gagner la coupe d'afrique et d'être qualifié pour la coupe du monde. Quand est ce que vous allez enfin comprendre que le sénagal n'est pas une nation de football ni même une nation qui brille dans le sport en général. Le sénégal chance d'aller à la coupe du monde et de briller seulement pendant quelques matchs. Mais il faut considérer que ceci n'était qu'une exception. Mais les vrais pays de football en afrique sont le cameron, le nigeria, l'égypte, l'afrique du sud et la côte d'ivoire ainsi que le Mghreb de temps en temps. Depuis toujours c'est entre ces pays que se dispute le leadership en afrique. Le sénégal n'a jamais été champion. Il faut redescendre sur terre et arrêter de rêver sinon ce sera toujours des palabres inutiles autours de l'équipe nationale. Soyons modestes et reconnaissons que nous sommes seulement un pays qui n'a pas le niveau mondiale requis.
Nulle En Mai, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°: 6
Nul comme ministre , 3 matchs 3 defaites vous reclamez la coupe à un nouvel entraineur . Quel idiot !
Iso En Mai, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°: 7
diop le senegal a une equipe qui peux lui permetre de rever de gagner la coupe dafrique

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com