FSF : Daouda Faye pour une limitation des mandats

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 mai, 2017 à 12:05:27 | Lu 2706 fois | 6 Commentaires
content_image

Daouda Faye VAVA

En écho au débat sur le renouvellement des instances de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), l’ancien ministre des Sports, Daouda Faye «Vava», se dit opposé à la désignation des membres du bureau. Il dit craindre des risques de division de la famille du football et recommande à l’Etat de mettre en place une législation sportive commune à toutes les fédérations. Une thèse défendue dans le quotidien Vox Populi de ce mardi. «Dans un pays où le chef de l’Etat n’a droit qu’à deux mandants, je ne vois pas pourquoi l’on fait autrement pour les autres secteurs.

Tout est une question de dialogue pour aboutir à une décision uniforme pour toutes les fédérations. C’est ce que je recommande pour le calme avant qu’il n’y ait des compétitions», souligne Daouda Faye. Il recommande aux autorités, en l’occurrence au ministère des Sports, de convoquer une réunion entre les acteurs. «Le Cnoss doit mener cette réforme-là, en définissant les règles d’accès à un organe de direction, le nombre et la durée du mandat, etc. Qu’il fasse des propositions que tout le monde devra appliquer», préconise l’ancien patron du sport sénégalais.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Die En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
Il ne représente personne un grand looser
Reply_author En Mai, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
goor dou khessal. ce gars est en perte de vitesse tous les moyens sont bons pour se faire entendre, vas te reposer et laisses les places aux plus jeunes
tes temps sont passes vas preparer la mort qui n'est plus loin,
Die En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 2
Il ne représente personne un grand looser
Le Messager En Mai, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 3
Aliou Sow est un situationniste, il est comme son pendant Serigne Mbacké Ndiaye, voilà quelqu'un qui ne représente absolument RIEN DU TOUT, et qui passe toute sa vie à tromper et à trahir.

C'est quand même extraordinaire , des gens qui socialement ne représente rien du tout, et qui cherchent tout le temps une revanche sur l’histoire.

Nous lançons un avertissement solennelle à la Coalition Benno Bokk Yakaar , à Mankoo Taxawou Sénégal ,Taxawu Sénégal , et à toutes les autres entités politiques de se méfier comme de la peste de ces faux jetons, des traitres, des situationnistes du genre Aliou Sow , Serigne Mbacké Ndiaye etc…qui ne vivent que de trahison , de calcul , de tromperie et de manigance.

Nous attirons particulièrement l’attention de la Coalition Benno Bokk Yakaar , Mankoo Taxawou Sénégal et Taxawu Sénégal sur les cas Serigne Mbacké Ndiaye et Aliou Sow .

De refuser toutes alliances avec ses deux traitres, ils vont tout faire pour infiltrer ces camps et particulièrement la Coalition Benno Bokk.

Personne ne doit accepter de s’allier avec ses deux-là, parce qu’ils finiront toujours par vous trahir

Anonyme En Mai, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 4
Il a raison .ca permet de changer de style
Anonyme En Mai, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 5
Nous sommes de vrais militants de l'APR , nous allons nous opposer à toutes infiltrations de nos rangs par des gens comme Aliou Sow , nos camarades menacent faire des votes sanctions s'ils aperçoivent seulement l'ombre de gens comme Serigne Mbacké Ndiaye ou Aliou Sow.

Nous ne les voulons pas dans nos rangs, il faut que cela soit très clair pour tout le monde.

Les manœuvres d’approches de ces traitres doivent cesser immédiatement.

Ces deux-là ont la trahison dans le sang.
Anonyme En Mai, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°: 6
Daouda ( ou Vava ) , je te recommande de te taire.

Tu as déjà trop fait de mal au Football. On se souvient bien que tu ne croyais pas aux coaches sénégalais et a combattu ceux qui étaient en place en 2006.

On se souvient que grâce à toi le Sénégal a disparu des instances dirigeantes de la CAF après l'annulation par tes soins de la candidature de Mawade que l'Afrique entière respectait.

 :thumbsdown: 
Le Messager En Mai, 2017 (20:53 PM) 0 FansN°: 7
Zahra Iyane Thiam est une activiste hors pair qui doit inquiéter franchement le camp présidentiel.

Le Président Macky Sall lui-même doit se poser des questions face à l’activisme démesurée de cette femme, qui a elle aussi empruntée un raccourci pour rejoindre la majorité présidentielle.

Elle se mêle de tout, se prononce sur tout, se fait remarquer en tout.

Elle trouve tout le temps les moyens d’être invitée par les médias.

Ce qui pose réellement un problème de l’opportunité de certaines invitations douteuses au niveau des médias de certains politiciens, et de la complaisance de responsables des médias.

Sa présence envahissante au niveau des indispose les sénégalais.

Où est le porte-parole du gouvernement ?

Ou sont les préposes à la communication à la présidence de la république ?

Ou sont les préposés à la communication à l’APR ?

Ou sont les préposés à la communication de la Coalition Benno Bokk Yakaar ?

Son comportement dérange, elle brouille le message du camp du Président Macky Sall , et ça l’APR et la Coalition Benno Bokk Yakaar doivent y mettre un terme .

Zahra Iyane Thiam doit se taire, son hystérie donne raison à ceux qui disent que le camp présidentiel est une armée mexicaine.



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com