Mansour Elimane Kâne déterminé à moderniser les transports urbains

  • Source: : APS | Le 08 mai, 2017 à 21:05:25 | Lu 1269 fois | 6 Commentaires
content_image

Mansour Elimane Kâne déterminé à moderniser les transports urbains

Le ministre des Infrastructures, des Transports urbains et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a réitéré, lundi à Diourbel, son engagement à tout mettre en œuvre pour la modernisation des transports urbains.

 
"En 2015, le président de la République nous a instruit de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne la modernisation des transports urbains", a rappelé M. Kane lors de la cérémonie de réception de 14 minibus à la ville de Diourbel.
 
Il a démarré une tournée dans le centre du pays pour constater de visu la mise en place effective du programme de modernisation des transports urbains.
 
Evoquant les facteurs aggravants des accidents de la circulation, il a souligné que "c’est une question d’équité" d’aller à l’intérieur du pays pour doter ce programme, dans sa seconde phase, de 450 minibus pour 10 villes et créer 11.000 emplois directs au niveau des localités impactées.
 
Il s’est également réjoui du "couplage" du PUDC avec le PROMOVILLES, un programme destiné à rendre aux villes leur dignité en améliorant l’accès aux infrastructures routières.
 
Abordant la question du facteur accidentogéne lié à la route, M. Kane a indiqué qu’un audit routier, en relation avec l’Ageroute, devrait renseigner sur les axes à reprendre.
 
Parlant des mesures prises pour combattre l’indiscipline des conducteurs, il a souligné qu’il faut appliquer à la lettre le Code de conduite.
 
"Il n’y a pas d’évènements qui donne une légitimité à faire des surcharges. Le Code est [un] et indivisible", a-t-il martelé.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 3 semaines (23:24 PM) 0 FansN°: 1
Monsieur le Ministre. Dans tous les petits ou il y a un bon service de transport

. .C'est que.le transport public est prédominant . Il faut renforcer le transport public et mieux l'accompagner. Avec les tarifs de transport au Sénégal aucun privé sérieux ne pourra fournir une bonne qualité de transport. Vous devez accepter cette réalité qui se vérifie partout au Monde
Diopndran il y a 3 semaines (02:28 AM) 0 FansN°: 2
Le probleme du transport au senegal c est pas les voitures mais c est la route y comprie les delinquent de la route (police) donc arreter cet politic de donner au ventre creux pour ce faire voire et baliser la route du success pour les senegalais. On as pas besoin de 14 bus c facile a avoire construiser des routes et non des pistes au prie des routes.wa salam
Reply_author il y a 3 semaines (09:43 AM) 0 FansN°: 1
le probleme ce n'est ni les voitures ni les routes mais plutot les homme du secteur car le transport est un secteur nevralgique qui nécéssite beaucoup de competence et plusieurs capacité managerial mais helas au senegal c'est devenu l'affaire des persoones peu recommandable et la consequence est que les gens sont entrain de mourir lentementn mais surement.
Maxu il y a 3 semaines (11:17 AM) 0 FansN°: 3
C'est à croire que vous n'habitez pas Dakar. Commencez donc par supprimer les calèches (charrettes) de l’environnement de la capitale. C’est franchement inacceptable qu’en 2017 on subit encore ce fléau. Non seulement elles rajoutent à l’insalubrité de la ville, mais elles causent en plus des bouchons dans la circulation, sans parler des dégâts (sans réparation) causés aux autres usagers de la route. Vivement des autorités qui auront suffisamment de tripes pour extirper le mal et enfin nous épargner ce décor qui nous ramené des décennies derrière. Notre cher Senghor doit se retourner dans sa tombe, lui qui tenait tant à l’aspect de Dakar. Heureusement que nous avons encore l’arme de la carte d’électeur. A bon entendeur…
Le Messager il y a 3 semaines (12:21 PM) 0 FansN°: 4
Aliou Sow est un situationniste, il est comme son pendant Serigne Mbacké Ndiaye, voilà quelqu'un qui ne représente absolument RIEN DU TOUT, et qui passe toute sa vie à tromper et à trahir.

C'est quand même extraordinaire , des gens qui socialement ne représente rien du tout, et qui cherchent tout le temps une revanche sur l’histoire.

Nous lançons un avertissement solennelle à la Coalition Benno Bokk Yakaar , à Mankoo Taxawou Sénégal ,Taxawu Sénégal , et à toutes les autres entités politiques de se méfier comme de la peste de ces faux jetons, des traitres, des situationnistes du genre Aliou Sow , Serigne Mbacké Ndiaye etc…qui ne vivent que de trahison , de calcul , de tromperie et de manigance.

Nous attirons particulièrement l’attention de la Coalition Benno Bokk Yakaar , Mankoo Taxawou Sénégal et Taxawu Sénégal sur les cas Serigne Mbacké Ndiaye et Aliou Sow .

De refuser toutes alliances avec ses deux traitres, ils vont tout faire pour infiltrer ces camps et particulièrement la Coalition Benno Bokk.

Personne ne doit accepter de s’allier avec ses deux-là, parce qu’ils finiront toujours par vous trahir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com