Le ferroviaire, une alternative aux accidents (DG PTB)

  • Source: : APS | Le 18 mars, 2018 à 19:03:05 | Lu 3784 fois | 13 Commentaires
content_image

Le ferroviaire, une alternative aux accidents (DG PTB)

Le ferroviaire constitue ’’la meilleure alternative’’ pour les accidents qui devraient diminuer avec la relance du chemin de fer au Sénégal, a indiqué le directeur général du Petit train de la banlieue (PTB), Omar Sylla.

"Nous sommes à l’ère du ferroviaire et tous les experts en sont arrivés à cette conclusion que l’alternative pour les nombreux accidents, les embouteillages et les problèmes de transport, c’est le ferroviaire", a-t-il déclaré à des journalistes, dimanche à Louga, en marge d’une assemblée générale d’un GIE de chauffeurs qui comptent soutenir son action.
 
"C’est sûr qu’ avec la relance du chemin de fer, les accidents et les embouteillages vont diminuer", a prédit M. Sylla, magistrat et conseiller juridique du ministre des Transports.
 
Selon lui, la plus haute autorité du Sénégal, le président de la République Macky Sall, a porté ce plaidoyer auprès du Fonds monétaire international (FMI).
 
Il s’est dit "très conscient des efforts que l’Etat est en train d’accomplir pour moderniser le domaine des transports, pour le rendre plus performant".
 
Pour ce faire, "il faut des infrastructures de qualité (...) mais aussi des véhicules de qualité et une révolution des mentalités", toutes choses, qui demandent, selon lui, du temps.
 
Le directeur du PTB, qui assure le transport de 17000 personnes par jour entre Dakar, sa banlieue et Thiès, commune située à 70 km de la capitale, devrait bientôt couvrir la ville de Touba et très prochainement d’autres villes de l’intérieur.
 
"Il y aura également d’autres dessertes sur lesquelles le ministère travaille à côté du Train express régional (TER) qui sera bientôt une réalité", a dit M. Sylla, déplorant la disparition quasiment du chemin de fer au Sénégal, qui a selon lui, hérité du "plus fort potentiel ferroviaire" après les indépendances.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2018 (20:16 PM) 0 FansN°: 1
Attention à vos gestes et paroles

Ce dimanche 18 Mars 2018 marque le début du mois de Rajab.

« Les mois auprès d’Allah sont au nombre de douze dans le Livre d’Allah, le jour où Il a créé les cieux et la terre ; quatre d’entre eux sont sacrés. Telle est la religion droite, alors ne soyez pas injustes envers vous-mêmes durant ces mois. » (Coran 9/36).

Les Arabes de l'époque préislamique s’interdisaient la guerre pendant les mois sacrés de Dhoulq’ida, Dhoul-hijja, Muharram et Rajab. Ils considéraient ces mois comme un temps de trêve absolument sacré et suspendaient tous les conflits, même ceux qui étaient les plus féroces. Chacun s’évertuait à ne point causer de tort à son prochain et surtout à ne point verser son sang

Reply_author En Mars, 2018 (20:29 PM) 0 FansN°: 1
c'est bien du pipeau tout cela, le prophète a engagé des conflits en toute saison
Reply_author En Mars, 2018 (21:25 PM) 0 FansN°: 2
il faut éduquer les gens, bien les éduquer avant de leur octroyer le permis de conduire. le chemin de fer est certes important mais ce n’est pas une alternative aux accidents, désolé. vous en veu combien d’aileurs
Anonyme En Mars, 2018 (21:14 PM) 0 FansN°: 2
Qu'est-ce que çaviennt faire avec les trains ?

Volai414 En Mars, 2018 (21:15 PM) 0 FansN°: 3
UNE SEULE ALTERNATIVE : LA DISCIPLINE ET LE SENS DES RESPONSABILITÉS

On aurait pu penser que le transport maritime est aussi un moyen moins dangereux que le terrestre et pourtant!

Le drame du Joola résonne encore dans nos cœurs pour nous convaincre que seule une réconciliation avec la discipline peut sauver le Sénégal. Là où un train devra transporter 150 personnes, nous trouverons le moyen d'y entasser 1500 humains dont trois cents accompagnés d'un mouton ou d'une chèvre. Et arrivera ce qui arrivera. Le nombre de véhicules sur les routes est de loin plus impressionnant en Inde ou en Chine et pour autant ils ont moins d'accidents, proportionnellement à l'intensité du trafic. Pourquoi donc? Moins d´indiscipline, presque pas de véhicules non conformes au code de la route. Si vous voulez UNE réponse à votre problématique, apprenez à exiger de vos élus qu'ils fassent le boulot pour lequel vous les avez choisis: mettre de l'ordre dans le pays pour que tout sénégalais puisse s'y épanouir. Faites aussi en sorte que votre frère, votre voisin.... d'auto-discipline. C'est le prix (pas si cher) à payer et le confort a toujours un prix.
Reply_author En Mars, 2018 (22:01 PM) 0 FansN°: 1
exact au lieu de manifester en espagne c est ici que vous devriez manifester pour exiger a letat de faire ce pourquoi ils sont elus
Reply_author En Mars, 2018 (22:47 PM) 0 FansN°: 2
paroles d'evangile, toi la tu devais ecrire un livre poste no 3 tellement ce que tu dis est vrai.
Volai414 En Mars, 2018 (21:19 PM) 0 FansN°: 4
Pardon : lire "s'auto-discipline"
Anonyme En Mars, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 5
Le Train est une Alternative pour les vehicules parceque moins Cher qu un vehicules personnel et moins notif pour l Environment. Il n existe dans CE rapport aucun Debat sur le nombre des accidents. C est un Argument de Demission er de fuite en Avant. Le Transport routier existe a Grande echelle dans tous les pays. Le groß Probleme c est la discipline. Si le Senegal a l Etat actuel avait un reseau Ferrobiere complexe comme en allemagne ou russie, il yaurait 1000 morts Par Mois et CE Sera le Chaos total, les accidents Ferrobiere sont plus mortels. Ca requiert un Management pointu et rigoureux
Anonyme En Mars, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 6
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un

**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 7
expresse dkr tamba ziguinchor

c'est pour quand?

 :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com