Colobane: La colère des ouvriers impactés par le projet Ter

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 avril, 2017 à 15:04:44 | Lu 2291 fois | 3 Commentaires
content_image

Cheikh Diop, secrétaire général Association Artisans et Brocanteurs

L'Association des artisans et brocanteurs qui regroupe plus d'une dizaine de corps de métiers et qui dit occuper le site de Colobane Wakhinane depuis 1976, a brisé le silence. Du nombre des populations qui seront affectées par les travaux du projet Ter (Train express régional), ils ont initié un point de presse ce mercredi 19 avril 2017 pour dénoncer la volonté affichée par l’Etat de les déguerpir mais aussi pour annoncer la couleur.

 

Cheikh Diop, secrétaire général de ladite association qui regroupe 2693 membres dont les activités sont menacées de déguerpissement, a relayé le mécontentement de ses camarades. Une colère qui se justifie selon eux. Dès lors que l’espace où sont logées leurs activités, d’une superficie de 6 hectares, est impacté par le Train express régional (Ter). «Aucune alternative n'est jusqu'ici proposée pour ces honnêtes citoyens qui gagnent leur vie et participent à l'élan de développement national en formant des milliers de jeunes qui ont raté leur cursus scolaire. Nous n’entendons pas dévoiler ce que nous comptons faire. Nous pouvons juste dire que notre plan d’action dépend de l’attitude des autorités étatiques. Nous ne sommes pas disposés à quitter le site sans avoir un site de recasement. Et cela, même si ce train nous fonçait dessus», lâche Cheikh Diop.

C’est d’ailleurs, pour lancer l’alerte face à cette menace, que cette rencontre a été organisée sur le site qui se trouve en face des locaux de l’entreprise Cse, à Colobane.

Youssoupha MINE


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2017 (15:27 PM) 0 FansN°: 1
Sathiou niu agueressé wunu denuy daan sunu dolé motakh niu ocp fii anarchiquement kunu fii beug dieulé di nga niu yobu feneene wala niu defanté ko akh yow bamu saf sap!

Pfff un vrai bordel avec ce discours qui saoule. attend que j'identifie un bel emplacement et que j'aille y construire mon businees comme c çà le Sénégal  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Avril, 2017 (18:23 PM) 0 FansN°: 2
A qui appartient ce terrain
N'goné Latyr En Avril, 2017 (19:12 PM) 0 FansN°: 3
Bonsoir,

Le foncier est un domaine national et l'état a bien le droit de reprendre ses terrains qui sont souvent illégalement occupés. Tous ceux qui ont des TF ou permis d'occupé (baux) qui sont impactés par cette mesure (TER) seront dédommagés par l'état du Sénégal sans problème. De toute façon, il faudra mettre de l'ordre dans ce pays et lutter contre cette pagaille et la saleté qui gangrènent notre société. Dakar est devenu un grand village, il faut aller au niveau de la VDN et vous verrez des ânes qui se promènent en toute tranquillité, après les charrettes voici que les ânes débarquent à Dakar. Dans quel pays sommes-nous ? NDOUMBELANE !!!!!

Merci,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com