Affaire Ndèye Khady Guèye : La justice a tranché

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 avril, 2017 à 10:04:37 | Lu 9566 fois | 30 Commentaires
content_image

Ndèye Khady Guèye, ancienne patronne du Fonds de promotion économique (Fpe)

L'ancienne patronne du Fonds de promotion économique (Fpe), Ndèye Khady Guèye, a été condamnée à 4 ans de prison avec sursis. Elle a été reconnue coupable de blanchiment de capitaux et de prise d'intérêts illégaux. Désigné complice de l’ex-patronne du Fpe, Babacar Mané a écopé de 2 ans avec sursis.

Le tribunal a, en outre, demandé aux deux mis en cause de payer solidairement à l’État la somme de 500 millions. Ce, à titre se dommages et intérêts.

Ndèye Khady Guèye a été, en revanche, relaxée du chef de détournement de deniers publics. Une accusation qui lui avait valu un séjour carcéral.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com




Commentaire (15)


Anonyme il y a 3 jours (10:20 AM) 0 FansN°: 1
A t elle pris la carte de membre de l APR?

Reply_author il y a 3 jours (11:01 AM) 0 FansN°: 1
il faut rappeler sa mère est morte lors de son séjour carcéral, ce ki allonge la liste des morts dans la conscience de macky sall
Reply_author il y a 3 jours (11:36 AM) 0 FansN°: 2
on prend la carte de membre de l'apr si on est capable de drainer des milliers de personnes votantes. ndeye khady gueye n'a personne derrière elle à part ses proches parents. incarcérée et dans sa solitude qu'est ce qu'elle peut apporter à l'apr??
Reply_author il y a 3 jours (16:18 PM) 0 FansN°: 3
le surci! khana vous comtez lui remettre des fonds pourqu'elle tombe sous le coup du surci. je pense qu'elle a rallie l'apr c'est pour ca que son dossier a ete traite
Reply_author il y a 3 jours (22:43 PM) 0 FansN°: 4
l'apr ou l'asile politique des receleurs ou tous les voleurs de deniers publics se sentent dans leur "preferred habitat".
Anonyme il y a 3 jours (10:22 AM) 0 FansN°: 2
L'avenir nous édifiera bientôt. Pathétique, barbant !!!!
Lukha il y a 3 jours (10:25 AM) 0 FansN°: 3
Oui elle a prie la carte de membre de L'APR elle roule pour Macky

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



la république est bafoué  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonymendadane il y a 3 jours (10:25 AM) 0 FansN°: 4
Évidemment qu'ele a pris la carte. Elle a volé des milliards et la voila libre, des jeunes qui volent juste des moutons, on les condamnent à 3 et 4 ans de prison. Quel pays. Quelle justice!
Anonyme il y a 3 jours (10:34 AM) 0 FansN°: 5
justice à 2 vitesses.
Anonyme il y a 3 jours (10:36 AM) 0 FansN°: 6
Macky utilise Sa justice pour massifier Son APR. KHOLAL S. Mbacké N'diaye, Thierno LÔ...
Auteur il y a 3 jours (10:59 AM) 0 FansN°: 7
Ce n'est plus une justice à deux vitesses mais plutôt une justice à plusieurs vitesses. J'ai l'impression qu'il y'a une justice pour chaque citoyen et elle varie en fonction du rang social, du standing, de la popularité, de la fonction occupée etc.... Cela ne date pas d'aujourd'hui mais avec un jeune né après les indépendances, issu d'un milieu social que l'on connait, à la tête du sénégal, on pensait que la situation serait améliorée. Ce pays a l'habitude de rater les grandes occasions qui s'offrent à lui pour changer de paradigme. C'est vraiment dommage.
Reply_author il y a 3 jours (11:01 AM) 0 FansN°: 1
et des montants détournés !
Reply_author il y a 3 jours (16:55 PM) 0 FansN°: 2
mon ami tu as raison sur toute la ligne et c'est dommage
Anonyme il y a 3 jours (11:17 AM) 0 FansN°: 8
tout ce bruit pour ça. wa mom niata lay delo macky sax ci xaliss bi ?
Reply_author il y a 3 jours (16:07 PM) 0 FansN°: 1
niata lako macky di dolliwaate ?
Anonyme il y a 3 jours (11:29 AM) 0 FansN°: 9
Le Sénégal doit être pour nous plus important que nos intérêts partisants. Macky ne peut pas nous donner quelque chose que le pays ne nous a pas donné. Il mène le pays tout droit vers le le mur. On doit l'arrêter.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 3 jours (12:27 PM) 0 FansN°: 10
NUMERO 9 VOUS ET VOS SEMBLABLES ABONNES A SENEWEB VOUS DELIREZ. DES MILLIERS DE PAYSANS PECHEURS ELEVEURS ET AUTRES CITOYENS SONT RECONNAISSANTS AU CHEF DE L'ETATPOUR L'AMELIORATION QUOTIDIENNE DE LEURS CONDITIONS DE VIE.SI VOUS ETES EN CHOMAGE APRES AVOIR PERDU VOTRE TEMPS A ETUDIER LA LITTERATURE OU DES CONNERIES DE CE GENRE A LA FAC DE LETTRES DE DROIT DE SCIENCES HUMAINES C'EST VOTRE PROBLEME.CE PAYS EST EN CONSTRUCTION ET A BESOIN DES GENS QUI PEUVENT APPORTER LEUR PIERRE A L'OEUVRE PAS DES BAVARDS ET PRETENTIEUX
Anonyme il y a 3 jours (13:30 PM) 0 FansN°: 11
@10, Donc ça va très bien pour "DES MILLIERS DE PAYSANS PECHEURS ELEVEURS" donc reste à s'occuper de nous autres citadins.
Anonyme il y a 3 jours (13:32 PM) 0 FansN°: 12
Je sais que l'économie est bien gérée le reste....
Anonyme il y a 3 jours (13:43 PM) 0 FansN°: 13
une fois de plus la légendaire honneteté des Sénégalais (es) devant la justice .....jamais vu un pays ou le sport national est de voler et détourner de l'argent
Anonyme il y a 3 jours (17:03 PM) 0 FansN°: 14
ce que je lis dans le net me fait réaliser la mediocrité mentale de certains que l'on peut qualifier de simples d'esptit, s'ils pensent convaincre avec des arguments comme çi dessus: on se jette sur tout evenement pour y voir un aspect politique qu'ils sont les seuls à voir,ils sont capables de reclamer ardamment la liberation d'un khalifa sal mais vont fustiger la liberté d'une ndeye khady gueye soupçonnée dans leur tete de rejoindre macky!(devenu leur hantise) un tel etat d"esprit peut etre valablement qualifié de primitif.
Anonyme il y a 3 jours (00:41 AM) 0 FansN°: 15
Li déé kay moy kleenex Thione Seck









Rée ba tass barké fâpess



Wooooy Galgui dou dém, ak li si diapé nitt yi ay mbam seuff



Khalass



Sa ma xol moy binaigare koi :jaaxle:  :jaaxle: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com