Le bilan de l'accident de Saint-Louis s'alourdit : 19 morts

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mars, 2017 à 07:03:46 | Lu 6244 fois | 15 Commentaires
content_image

Le bilan de l'accident de Saint-Louis s'alourdit : 19 morts

Le bilan de l'accident survenu dimanche à Saint-Louis, non loin de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, s'est alourdi.

Seneweb a appris de sources médicales que 4 blessés transportés à l'hôpital ont finalement succombé. Ce qui porte le bilan à dix-neuf (19) morts.

Dimanche dernier, un minicar immatriculé LG-1983-B, qui transportait plus d'une vingtaine de passagers, en provenance de Saint-Louis, dans le cadre de la visite du Président Macky Sall, avait pris feu et avait provoqué la mort de 15 personnes. Plusieurs blessés avaient également été évacués par les sapeurs-pompiers à l'hôpital régional de Saint-Louis.

L'accident a été occasionné par la crevaison d'un pneu du minicar et de l'incapacité du chauffeur à maîtriser le véhicule. Face à cette situation, le minicar a heurté un camion d'hydrocarbure et le choc a déclenché un incendie.

Certains passagers ont été tués par la violence du choc. D'autres ont été brûlés vifs car la voiture avait pris feu après le choc. Sur les 8 corps calcinés, 4 ont été identifiés, nous dit-on.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (12)


Momotaro En Mars, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
Et on ose nous parler d'un Senegal qui avance!!! Combien de citoyens perdent leur vie sur nos routes par jour? La quasi totalite de ces accidents est due a un probleme d'indiscipline.

Qu'on se le dise, le Senegalais moyens manque de discipline. Trop de "Ma tey" dans ce pays. Et trop de "maslah" egalement.
Anonyme En Mars, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 2
C'est horrible !



Et pour les sournaleux , classer ce drame sous la rubrique politique n'a aucun sens si ce n'est que nul n'ignore le poids des politiciens sur Seneweb . Même si un drame comme celui ci est le fait d'un mauvais entretien des véhicules, leur vétusté mortelle.



A tout prix, il faut parler de Macky Sall, omniprésent dans toutes les sales affaires qui agitent en ce moment le pays.



Pas de baisse de prix sur les denrées de première nécessité,

les factures d'électricité prennent feu, cependant la plupart des villages et villes sont dans l'obscurité.



J'ai mal pour mon pays



Que la terre soit légère pour ces pauvres et innocentes victimes.
Lignbeutt En Mars, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
classer cet accident dans la rubrique politique n'est pas déplacé : l'article dit que c'était des militants qui "gonflaient" la popularité de macky sall en "tournée économique" dans la zone (en pré-campagne).
Garmis  En Mars, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 3
Tout cela est dû a ce fameux MASLA typiquement Sénégalais et à la corruption qui est devenu un "droit" dû a tout agent de l'état avec un petit "e". Ce pays marche en reculant. Il faut se départir de cette notion fallacieuse de démocratie et mettre des GARMIS au sens vrai du mot au poste de contrôle de ce pays et appliquer le droit sans reserve. Les pays développés n'ont réussi leur ascension qu'après avoir mis en place un règlement intérieur que chaque citoyen garde bien chaud dans sa tête. Le devoir et le droit viennent avant la démocratie. Si tu commet une faute le baton va a coup sûr tomber sur ta tête soi la prison ou une amende salée. Personne n'ose corrompre un agent de l'Etat, cela n'effleur même pas leur petit cervelle. Donc il faut savoir ce que l'ont veut dans la vie.
Anonyme En Mars, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 4
Continuons a pleurer et a nous lamenter et il ca ne changera rien. Les politiciens continuent de parler pour ne rien dire et ne parlons pas de faire, car ce verbe revet un autre sens au pays. Qu ils reposent en paix.
Anonyme En Mars, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 5
La circulation au Sénégal c'est la far west : des conducteurs qui ignorent les règles élémentaires du code la route, qui doublent sans visibilités, qui roulent dans la bande d'arrêt d'urgence, qui prennent les ronds points dans le mauvais sens, des piétons obligés de marcher sur la chaussée tellement les trottoirs sont encombrés, des voitures poubelles qui roulent partout, des piétons qui traversent à pied l'autoroute, des voitures sans plaques d'immatriculation qui roulent, des pauvres gens qui s'accrochent aux portières des car rapides roulant à vive allure sur l'autoroute, des imbéciles qui friment sur la route avec leurs voitures, des entrées d'autoroute sans voix de dégagement (sortie Maristes juste avant Patte d'oie), des voitures de transport en commun surchargées, des camions dans frein, des flics impassible devant des comportements inadmissible. Bref un peuple indiscipliné dirigé par des incompétents qui n'en ont rien à foutre de cet hécatombe.
Reply_author En Mars, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
c'est vraiment malheureux, qu'ils reposent en paix.....
Reply_author En Mars, 2017 (17:22 PM) 0 FansN°: 2
vous avez malheureusement raison...tout cela je l'ai vu a dakar
total indiscipline. en vacance a dakar, venant de la plage de ngor, j'ai vu notre taximan soudainement conduire a vive allure sur le trottoir pour eviter le traffic. quand j'ai proteste il m'a regarde avec mepris et dit "fi dakar la"
Anonyme En Mars, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 6
Macky il prend les sénégalais pour des imbéciles il se permet d'anticiper les électorales avant l'heure, emprisonner tous ceux qui peuvent représenter un obstacle pour lui, il passe son temps à distribuer les fonds publics aux chefs religieux afin q'ils puissent le soutenir pour sa réélection en faisant ses sacrifices qui se traduisent par la multiplicité des accidents pour faire couler d'avantage du sang, voilà ce que ça donne quand on confie un poste d'une telle responsabilité à un peulh il est temps que les sénégalais se réveillent s'ils veulent émerger franchement or de question de voter pour lui  :emoshoot:  :fbhang: 
Pa Gnangal En Mars, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 7
SACRIFICE REK LA PR SE MAINTENIR O POUVOIR IL ST PRE A TT :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 8
KOU YABOU DEUK CI MOUSLOU DAL XEUREUMOU PRESIDENT YIII KOU GNAK BOPP MOU FALAA BAPARE DII WAX REKK
Poulo En Mars, 2017 (14:15 PM) 0 FansN°: 9
Macky il prend les sénégalais pour des imbéciles il se permet d'anticiper les électorales avant l'heure, emprisonner tous ceux qui peuvent représenter un obstacle pour lui, il passe son temps à distribuer les fonds publics aux chefs religieux afin q'ils puissent le soutenir pour sa réélection en faisant ses sacrifices qui se traduisent par la multiplicité des accidents pour faire couler d'avantage du sang, voilà ce que ça donne quand on confie un poste d'une telle responsabilité à un peulh il est temps que les sénégalais se réveillent s'ils veulent émerger franchement or de question de voter pour lui .
Anonyme En Mars, 2017 (16:12 PM) 0 FansN°: 10
Ceux qui ont affirmé que ces gens étaient à l'accueil du président sont des menteurs. je connais au moins cinq personnes parmi les victimes qui pour certains étaient partis à st-louis pour leurs leurs courses, d'autres des vendeurs de légumes qui rentraient chez eux après une journée passée au marché, d'autres des enseignants venus passer le weekend à st-louis et qui rejoignaient leur poste dans les villages environnants etc... il faut respecter ces morts au lieu d'en profiter pour faire de l'intoxication. se poser les bonnes question c'est se demander pour un véhicule qui a l'autorisation de transporter une quinzaine de personnes peut provoquer la mort de 19 personnes sans compter les survivants? ils étaient peut être une trentaine dans ce véhicule avec des bidons d'essence à l'intérieur et c'est celà qui explique le nombre élevé de dècès. ils se sont tous faits piègés dans la voiture avec l'impossibilité d'en sortir du fait de la promiscuité à l'intérieur.En plus de ceux qui sont en surnombre à l'intérieur, il y a ceux qui sont accroché sur les marches du véhicule et ceux qui sont sur le toit du véhicule. Et pourtant ce véhicule est passé devant les flics posté à Khor sans que ces derniers ne pipent un mot. Il aurait pu continuer comme ça jusqu'à matam sans être inquiété. Les forces de sécurité font partie du problème, s'ils ne sont pas le vrai problème.Combien de véhicule circulent au sénégal sans visite technique, sans assurance avec des voyageurs trois fois plus nombreux que le nombre autorisé. c'est ce laxisme et cette corruption des forces de sécurité qui doivent être combattus. le vrai problème il est là. Tant que les chauffeurs des transports en commun pourront avoir de tels comportements sans courrir le risque de se faire sanctionner sévèrement, ils continueront à le faire, et nous continueront à compter nos morts.
Anonyme En Mars, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 11
@10. Merci ! Tu as bien analysé le problème, et nous avons la même conclusion: ""Les forces de sécurité font partie du problème, s'ils ne sont pas le vrai problème.Combien de véhicule circulent au sénégal sans visite technique, sans assurance avec des voyageurs trois fois plus nombreux que le nombre autorisé. c'est ce laxisme et cette corruption des forces de sécurité qui doivent être combattus. le vrai problème il est là.""". Et s'y ajoutent les services des douanes, les services rattachés aux visites techniques etc. bref LES SERVICES ADMINISTRATIFS. Et ces derniers, Macky les a royalement ignorés comme responsables de touteS ces tragédies. C'est la corruption généralisée doublée d'un laxisme insoutenable dans ces services ! TOUT LE MONDE LE SAIT MAI PERSONNE N EN PARLE. Il n ya plus de service public ni d'état dans ce pays ! L'argent, le clientélisme politique et le népotisme sont les clés à tout !
Anonyme En Mars, 2017 (08:35 AM) 0 FansN°: 12
ce sont des mensonges le car ne transportait pas de militant et il venait de Saint Louis pou aller dans les villages. J'en sais quelque chose car j'ai un cousin qui est décédé

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com