Grand-Yoff : La Cojer tire sur Thérèse Faye et Youssou Touré

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 septembre, 2017 à 12:09:26 | Lu 16396 fois | 33 Commentaires
content_image

Grand-Yoff : La Cojer tire sur Thérèse Faye et Youssou Touré

La démission de Thérèse Faye Diouf de la tête de la Cojer nationale et la sortie de Youssou Touré, suite à la publication de la liste des membres du gouvernement de Dionne II, n'ont pas laissé indifférents les républicains de Grand-Yoff.

Face à la presse, Nourou Niang, responsable politique de l'Alliance pour la République (Apr) de ladite localité, a déploré fermement le comportement de ses camarades de parti. "Grande est donc notre surprise en entendant que Thérèse Faye a démissionné de la tête de la Cojer nationale et la sortie maladroite de Youssou Touré", a-t-il lancé.

Thérèse et Youssou, selon le politique, "ont toujours bénéficié du soutien" du Président Macky Sall. "Au moment où la Directrice de la Case des Tout-Petits a été choisie parmi les milliers de jeunes, ses camarades approuvaient stoïquement la décision du Chef de l'Etat et l'épaulaient même dans ses tâches. Je déplore donc son attitude et son comportement, et cela montre apparemment qu'elle est trop pressée pour gravir les échelons alors que son background ne le lui permet pas. Elle devait plutôt remercier le Président de la République, qui l'a propulsée alors qu'au même moment, elle devait se trouver à chercher un stage pour être simple employée d'une toute petite boîte", martèle Nourou Niang.

Et de poursuivre : "quant à Youssou Touré, le Président de la République avait mille et une occasions pour le destituer, suite à ses maladroites sorties médiatiques. Il doit savoir qu'il n'est pas connu comme un grand travailleur. On lui a juste donné une chance pour qu'il fasse ses preuves. D'ailleurs, pour qui se prend-il pour exiger du Chef de l'Etat une consultation lui annonçant son départ" ?

Ainsi, Nourou Niang invite les politiques à la résignation en pareille situation. "Il est temps que les responsables politiques apprennent à se résigner quand on les démet. Une fois qu'ils sont écartés, ils se mettent à tirer sur le Chef, oubliant qu'ils ne sont pas les seuls à être dans le parti. Cela doit cesser !", a-t-il conclu.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (32)


Anonyme En Septembre, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 1
Au moins, cette fois, on peut partager votre position. Pour qui se prennent ils au point de penser devoir occuper de hautes stations que ni leur profil, ni leurs compétences ne leur confèrent. C'est injurier les Sénégalaisça

Ensuite, le sieur Yakham M'Baye a commandité des articles, question de mettre la pression sur Macky Sall pour s'octroyer un poste d'Ambassadeur. On se demande quel profil, quelle compétence a aussi cet homme pour que Macky pense systématiquement à lui au milieu des ces millions de préoccupations qui l'assaillent?

Et plus grave, comment promouvoir un homme qui n'a ni le profil ni la compétence d'un diplomate à ce poste au moment où la Diplomatie sénégalaise a besoin de diplomates de carrières dont regorge le Sénégal pour la booster dans un contexte de relations internationales à repenser.

Voulor se positionner à ce niveau, Monsieur Yakham, c'est injurier l'intelligence du Sénégal, des Diplomates et des sénégalais. Arrêtez vos manigances et vos agitations pour laisser le pays travailler
Reply_author En Septembre, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 1
Être ministre ne doit pas Être une fin en soi pour tout Être humain dont les parcours intellectuel et professionnel se. sont dÉroulÉs dans les rails!
je ne suis pas pro macky encore moins pro apr mais ce niang a raison sur certains points. mes réserves sont que thérèse a été formatée dans ses rêves parceque macky lui a fait croire qu'en lui étant dévoué corps et âme elle pouvait avoir tous les hochets très rapidement et je pense que dans sa tête il restait seulement 2 stade dans son ascension: ministre puis 1er ministre ( j'en ris à gorge déployée) . thÉrÈse s'y voyait dÉjÀ car elle marche sur les corps de quiconque a l'impertinence de ne pas penser comme macky. la seconde raison pour laquelle thérèse peut se permettre ce comportement c'est qu'à voir les capacités de certains ministres, elle peut bien se dire pourquoi pas moi?
quant à youssou touré, il n'était pas à sa place mais je peux être d'accord avec lui sur le fait que par simple humanité on puisse avertir quelqu'un qu'on lui retire les charges qui lui avaient été confiées.
sinon, moi sénégalaise lambda j'ai perdu mes illusions sur ces individus qui sont à la tête de notre pays! que le tout puissant et tout misÉricordieux nous protÈge
Nana En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 2
ce ne sont que des arrivistes.
Nana En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 3
ceux ne sont que des arrivistes.
On L'avait Dit En Septembre, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 4
maintenant ce sont les propres militants de l'apr qui confirment l'absence de meritocracie dans la gouvernance de macky sall.

therese faye a le niveau d'une stagiaire

et bopou sindakkh barbateur - youssou tour


expatrie
Reply_author En Septembre, 2017 (21:33 PM) 0 FansN°: 5
ni thérèse ni pape ndong ne parle un français correct. par contre, j'ai identité des jeunes compétents techniquement dans son parti au niveau du département de pikine. malheureusement, ils ne sont pas proches de macky.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 2
Tout à fait d'accord avec vous! et cette declaration me reconforte, puisque dans mon post d'hier, je disais que Youssou Touré est un ingrat, et que ce n'etait pas à lui d'apprendre au President de la république ce que c'est le respect et la consideration de l'autre.
Anonyme En Septembre, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 3
Youssou Touré n'a jamais été travailleur. C'est un tricheur; il n'a jamais rien réussi. Tout ce qui l'intéresse est l'argent pour faire du Samba allar. Retraité, il n'a qu'à aller se reposer et vivoter avec sa pension dans son Saloum car la banque va mettre aux enchères sa maison qu'il n'a pas encore fini de payer.
Reply_author En Septembre, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
je me suis toujours demander qu'est çe que le président gagne à promouvoir des minables de ce calibre . d'abord yt n'a aucun background qui lui permet d'occuper même un poste équivalent à la hiérarchie b, ensuite il est vulgaire et inculte . il étale sa carence chaque fois qu'il parle, la preuve....
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 4
Moi je plains le mari de cette guenon qui doit se le taper toute la nuit.vraiment Daouda tu vis pas. A voir sa bouche on perd son erection.
Reply_author En Septembre, 2017 (20:48 PM) 0 FansN°: 1
seneweb : pourquoi publiez-vous ces insultes? quand allez-vous arrêter de publier ces attaques personnelles, indignes de notre pays quel est l'intérêt de publier cela? vous voulez apprendre aux jeunes la violence ou quoi?
et toi, si tu n'es pas d'accord, tu le dis poliment! où sont nos valeurs traditionnelles de respect et de politesse ?
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 5
Moi je plains le mari de cette guenon qui doit se le taper toute la nuit.vraiment Daouda tu vis pas. A voir sa bouche on perd son erection.
Vilain En Septembre, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 1
cette guenon comme tu dis ne s'est pas creee elle meme.et aussi guenon soit elle ,dieu l'a elevee au dessous de bon nombre de ses creatures.elle s'est bien illustree dans la mission qui lui a ete sur terre confiee.elle n'a rien a envier a qui que ce soit.elle est mariee ,le reste on s'en fout
Reply_author En Septembre, 2017 (21:49 PM) 0 FansN°: 2
ta mére,la pute des guenon
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 6
Moi je plains le mari de cette guenon qui doit se le taper toute la nuit.vraiment Daouda tu vis pas. A voir sa bouche on perd son erection.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 7
Moi je plains le mari de cette guenon qui doit se le taper toute la nuit.vraiment Daouda tu vis pas. A voir sa bouche on perd son erection.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 8
Moi je plains le mari de cette guenon qui doit se le taper toute la nuit.vraiment Daouda tu vis pas. A voir sa bouche on perd son erection.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 9
Ha ha ha ha ha. Le ridicule ne tue pas. Des APR-ristes qui s´entretuent!!!! Tekh tekh ma reh
Anonyme En Septembre, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 10
En tout cas ils manquent de reconnaissance ges gens là. Tirés vers le Haut par un Président qui a voulu récompenser leur servilité, ils oublient tout et se permettent des écarts. Qu'est ce qu'ils ont de plus que ces milliers de Sénégalais compétents, formés à bonne école et laissés à eux-mêmes sans broncher? Ils se croient au-dessus de tous pour toujours.

Quant au Sécretaire d'Etat à la Communication Yakham M'Baye, il doit se mordre les doigts. Car, une fois nommé, il a abandonné toutes ses anciennes connaissances qu'il ne saluait plus, ne fréquentait plus. Aujourd'hui limogé, il traine le complexe de devoir croiser le regard de ces ex amis qu'il croyait avoir définitivement dépassés. C'est pour cette raison qu'il agite le poste d'Ambassadeur pour se faire identifier par Macky. Non chers amis, les Sénégalais compétents sont là et Macky n'a que moins de deux ans pour convaincre s'il veut être réélu.
Anonyme En Septembre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 11
si Mame Mbaye niang, gorgui ndong, angélique manga, mariama sarr, khoudia mbaye pour ne citer que ces gens là thérése a le droit de prétendre etre ministre d'autant plus qu'elle est plus méritante que mbaye niang et gorgui ndong au moins elle elle a une base.

De toute façon Macky sall a plongé le pays dans la nullité et la médiocrité, jamais dans l'histoire politique du sénégal on a vu un gvnmt comportant autant de médiocrités, mais comme le chef lui meme est médiocre il ne peut que s'entourer de nullards.
Nana En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 12
Ceux ne sont que des arrivistes.
Nana En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 13
Ce ne sont que des arrivistes.
Nana En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 14
Ceux ne sont que des arrivistes.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:09 PM) 0 FansN°: 15
Merci Nourou Niang tu as bien parler Therese elle tres malhonnête de même que le le minable Youssou Touré
Anonyme En Septembre, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 16
regarder les rek
Luc En Septembre, 2017 (18:15 PM) 0 FansN°: 17
Qu'est-ce-que cela aurait changé si Mr Touré - comme il le réclame - avait été consulté avant le remaniement ministériel auquel vient de procéder le Président de la République ?

Après ses propos un peu discourtois diffusés sur les antennes d'une radio de la place , il a par la suite tenté de tempérer son langage pour ensuite demander au Président Sall de revoir et revenir sur sa décision de suppression du secrétariat d'État de l'alphabétisation qui lui était confié. Une telle démarche me paraît inopportune et irrespectueuse à l'égard du Président de la République car elle pourrait être assimilée à une demande de réparation d'une erreur comme si l'Autorite' suprême s'était trompé dans ses politiques.



Au Sénégal, il faut qu'on apprenne à se rendre à l'évidence que nul n'est indispensable ; la preuve, sans la participation au gouvernement de Mr Touré , le pays continue à tourner heureusement.

Le Président ne peut ni n'a les moyens de nommer les 14 millions de sénégalais au rang de ministre quelque soit l'apport apporté par les uns ou les autres soit au niveau du parti politique dont il est principal leader ou soit même au niveau du pays.

La raison et le bon sens doivent prévaloir en tout état de cause pour que cessent les menaces, les pressions et agitations qui ne doivent et ne peuvent à mon avis ébranler nullement personne.

Reply_author En Septembre, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
le couillon, il ne sait pas que quand le gouvernement démissionne, il n'est plus ministre. alors il n'a pas été destitué.
Anonyme En Septembre, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 18
Anonyme En Septembre, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 19
ils ont été tous les deux pompé dans le reservoir toucouloro serer du maquis à ethnicisme émergent, les wolofs comme karim et khalifa sont interdits d election
La Voix Des Sans Voix De La Ba En Septembre, 2017 (19:38 PM) 0 FansN°: 20
Vous parlez de youssou toure et le député bouga zalle kes ce qu'il a fait pour le président c'est un activiste et rien d'autre il ne mouille jamais le maillo lui aussi le chef de l'état devrait parler avec lui meme k Lat Diop ki n'a jamais cesser de réclamer un poste ministériel par la voix de Bouga Zale . 500000 pour organiser des conférences de presse avec la complicité de certains journalistes de la banlieue
Anonyme En Septembre, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 21
Yaham mbaye est tellement arrogant dans ses propos qu'il indisposait beaucoup de personnes , ce qui portait préjudice au PR
Anonyme En Septembre, 2017 (22:46 PM) 0 FansN°: 22
Dites-moi, est-ce que je suis malade, moi qui veut jamais être nommé Ministre de la République? Je sais pas pourquoi les gens se battent pour ces postes? À moins que ce soit pour s'enrichir RAPIDEMENT...
D En Septembre, 2017 (23:20 PM) 0 FansN°: 1
qu'elle démissionne de la case des tout petits aussi .
Anonyme En Septembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 23
Ces 2 fils de putes doivent savoir se taire.
Anonyme En Septembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 24
Ces 2 fils de putes doivent savoir se taire.
Anonyme En Septembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 25
Ces 2 fils de putes doivent savoir se taire.
Anonyme En Septembre, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 26
Ces 2 fils de putes doivent savoir se taire.
Ly En Septembre, 2017 (01:01 AM) 0 FansN°: 27
Ah bon ! on confie le destin de nos petits enfants à quelqu’une qui ne mériterait qu'un stage dans une petite entreprise. Pitié Sénégal,

Elhaje Ndiaye En Septembre, 2017 (01:38 AM) 0 FansN°: 28
r

vraiment ces gas

la au-lieu de remercier le fait qu ils étaient choisis pendant des années ils critiquent des choix souveraines mais pour qui se prennent ils on ne ai pas élus ou reconduit certainement ils n ont aucune base ni compétence ay yobale lan



Jiggy En Septembre, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 29
L'apr c'est une armée de mexicains. Tout le monde fait ce que bon lui semble. À part quelques rares têtes bien faites tous sont des minables. Si le travail d'un gouvernement se mesure par le cursus de ses membres ce gouvernement est nul dans ses options et ses visions économiques. Quelqu'un s'est extasié du fait que boune dionne soit formé au Cnam. Cnam mon oeil s'il connaissait un peu la structuration du système d'enseignement français il verra bien que les Cnam c'est du même calibre que l'ancien Ensut. Mais bon la n'est pas le problème. On peut être carent mais avoir une attitude altruiste et surtout quand on est bien entouré dans un ministère on peut être à la hauteur. Des exemples foisonnent à travers le monde. Il y a comme qui dirait que le poste de ministre est une fin en soi. Dès qu'on est nommé finit la galère finit le "tiebou kethiakhe" et bonjour les trois "v" : villa, voiture, virement. Mais dès que vous ne figurez plus sur le décret vous tirez sur tout. Certaines contrées protestent pour n'avoir pas un fils dans cette liste. Certaines loges religieuses s'y mettent aussi. Sénégal dou feen nulle part. Surtout avec ce fasciste et bouffon de président. Quant Obama est venu au Sénégal le peuple était aux anges alors que ce voyage s'inscrivait dans une logique d'équilibre anglophone et francophone. Dites-moi est ce qu'il y a un président qui se bouscule pour être reçu à la Maison Blanche actuellement hormis l'idiot Denise Sassou NGuesso qui s'est fait ridiculisé. Sous un autre angle est ce qu'il y a des invitations à visiter l'Afrique adressées à ce porc de "Keur gou veekh". Assurément non. Alors comme bouki ils savent leurs parts du gâteau. Wassalam. :taz-smile: 
Anonyme En Septembre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 30
Les rares tetes bien faites sont chez les cadres, le RUR, mais apparemment en politique ce ne sont pas les competences qui comptent. Les cadres peuvent bien accompagner les projets structurants du chef de l ETAT. Mais beaucoup barre leur acces au president.
Anonyme En Septembre, 2017 (22:37 PM) 0 FansN°: 31
tu as raison en politique on connait pas les logiques, mais un parti s appuie sur son intellgentsia aussi...mais c est pas le seul critere. Therese reste une militante disciplinee et respecte les decisions du chef.......wa salam
Jean Bernard Diatta En Septembre, 2017 (00:34 AM) 0 FansN°: 32
C'est seul le département de Oussouye qui a se pleindre car les seules oubliées de ce gouvernement et ceux antérieurs demeurent les populations du Kassa car:

- Elu depuis 2012, le Président de la République Macky Sall, malgré ses séjours en Casamance, n’a jamais jugé utile de se rendre à Oussouye ne se reste que pour remercier les populations du Kassa.

- D’ailleurs, à l’exception de Abdoul Mbaye ex-premier ministre, venu à inaugurer le port de Carabane, aucun des premiers ministres a l’instar de notre Président ne s’est pas préoccuper de venir constater et parler avec nos populations. Même la situation catastrophique du tourisme au Cap Skirring n’a pas pu les motiver.

- Avec ce quatrième gouvernement sous l’ère Macky Sall, nous venons de constater, encore une fois, la consécration du manque de reconnaissance réelle de notre département de ses cadres et responsables.

- Aucune audience n’a pas été enregistrée en faveur de nos responsables et jeunes y compris notre coordonnateur.

- Depuis 2012, en effet, nous n’avons noté, à Oussouye, aucune nomination digne de son nom.

Oussouye est le seul département de la région de Ziguinchor voire du Sénégal, à ne jamais être promu à des postes de responsabilité : ni ministres, ni Directeurs Généraux, ni chargés de missions.

Fort d’un tel constat, nous osons interpeler la direction de notre parti sur les points suivants :

- Oussouye est-il un département à part entière ou une succursale d’un autre département qui, donc, parle au nom de Oussouye ?

- Macky Sall a – t – il choisi de faire moins que ses prédécesseurs en terme de nominations et de capacitations de ses responsables et cadres du département de Oussouye ?

- En d’autres termes, Oussouye ne conte – t – il pas sur son dispositif électoral de 2019 en raison de sa petitesse ?

Si -tel n'est pas le cas, alors nous attendons notre portefeuille ministériel et nos Diercteurs Généraux dignes de leurs noms.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com