Déthié Fall: «Féliciter A. Daouda Diallo, c’est manquer de respect aux Sénégalais»

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 août, 2017 à 13:08:56 | Lu 6248 fois | 39 Commentaires
content_image

Diéthié Fall contre les Félicitations de Macky

Après les félicitations du chef de l’Etat Macky Sall adressées au ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo sur l’organisation du scrutin des législatives, la classe politique s’indigne encore. Déthié Fall, mandataire de la coalition Maanko taxawu Senegaal, interrogé par la radio Zikfm dans son édition de 12 h de ce mercredi 9 août 2017, dénonce: «c’est vraiment dommage d’entendre le chef de l’Etat féliciter le ministre de l’Intérieur.

Féliciter le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, c’est manquer de respect aux Sénégalais». Revenant sur le pourcentage inférieur de la moyenne de Benno, le vice-président du parti Rewmi renchérit: «les Sénégalais ont fini de lui tourner le dos. Il ne représente que 49,48% de l’électorat sénégalais. C’est assez inquiétant de le voir aujourd’hui alors que c’est le limogeage du ministre de l’Intérieur qui était plus attendu. Abdoulaye Daouda Diallo a montré son incompétence depuis la revue technique du code électoral», tient-il à préciser.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Anonyme En Août, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 1
franchement ce gars a raison. Macky risk de perdre a cause de daouda diallo!
Reply_author En Août, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 1
c'est ce que l'on appelle se voiler la face, caractéristique des manipulateurs et des gens de mauvaise foi ou à l'orgueil mal placé. en leurs âmes et consciences, ils savent que c'était les élections les plus mal organisées de ce pays. et ce ministron est le pire que le sénégal ait connu. la preuve, il est incapable même d'assurer la sécurité de pauvres sénégalais exposés à tous les dangers depuis sa nomination. il ne s'active, avec ses frères utérins en france et aux usa, autour des magouilles électorales. et là encore, il est même incapable de bien magouiller, car n'ayant même pas obtenu 50% des suffrages valablement exprimés, devenant donc minoritaires dans ce pays. il a même obtenu, malgré tout ce qu'il ont manigancé le résultat le plus faible de l'histoire des législatives de ce pays.
incompétence quand tu nous suis, cela se voit partout. assane diouf va leur répondre depuis les usa. en tout cas, ils ont créé un sangsue, comme l'autre l'était avec wade depuis le pays de justin trudaud, lol
Reply_author En Août, 2017 (19:17 PM) 0 FansN°: 2
il y a des comportements qui renseignent sur l'état psychologique d'une personne :
c'est le complexe de culpabilité qui conduit au ma teye. la réaction d'un voleur pris en flagrant délit
Anonyme En Août, 2017 (13:44 PM) 0 FansN°: 2
les élections sont derrières nous,au boulot  :thumbsdown: 
Reply_author En Août, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
tu peux rever.
comme l'a dit barth, tu peux voler un djembé, mais tu ne sauras pas ou en jouer. la pression sur ce clan de voyous ne s'arretera qu'avec le depart du ounk
Reply_author En Août, 2017 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
ounk mdrrrr mais c'est qui le ounk
Reply_author En Août, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 1
c est ounk qui félicite sindakh mais quand l ' y agan karim arriverait vous serez balayés d un seul coup de souffle
Dick En Août, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 3
félicitations pour les élèves qui ont volé au bac et au BFEM.c'est le visage du pays :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Août, 2017 (13:52 PM) 0 FansN°: 4
Vous vous imaginez que le ministre de l'interieur vient de recevoir la mention BIEN de macky pour le travail horrible, mediocre, nul qu'il a accompli. Imaginez vous que c'est la meme chose pour tous les ministres. Si vous vouliez savoir pourquoi rien ne marche au Senegal, eh bien en voila l'explication.



le chef de l'etat en personne ne demande pas á ses ministres de livrer un excellent travail pour avoir une bonne note, NON, il suffit d'etre fidele au president pour recevoir la mention BIEN et cela les minsitres le savent, c'est pourquoi ils passent le temps á defendre macky et attaquer l'opposition aulieu de travailler. Le Senegal est mal barré







 :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown: 
Milk En Août, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 5
CELA MONTRE QUE MACKY ÉTAIT DERRIÈRE TOUT CE QUE LE MINT A FAIT.
Anonyme En Août, 2017 (13:59 PM) 0 FansN°: 6
Deuthie fall. Tout le monde sait k tu es un grd faiseur de malin ... guemoulo sakh Li ngay wakh!!! C vous Ki ne respectez pas les sénégalais sinon vous alliez respecter leur choix.. ils se sont massivement exprimes et clairement le 30 juillet n en déplaise aux mauvais perdants k vous êtes . La politique c pas seneweb et kes radios et télés .. c surtout sur le terrain et on ne vous voit jamais la ou les populations vous attendent... t un petit bourgeois à la solde exclusive de tes intérêts ....on te connaît bien saway...
Reply_author En Août, 2017 (14:28 PM) 0 FansN°: 1
le choix des senegalais est clair, ils ont dit a macky de foutre le camp. memes vous vous ne croyez pas en ces resultats prefabriqués
Anonyme En Août, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 7
CE PRESIDENT DE MERDE PREND LES SENEGALIS POUR DES SUJETS OU DES CHIENS. mAIS QUAND MEME, LES 52 MILLIADS DEPENSES APPARTIENNE AU PEUPLE. DES CITOYENS NONT PAS VOTES DES MILLIONS PAR LA FAUTE DE SON GOUVERNEMENT . LA MOINDRE DES CHOSES AU MOINS S EXCUSER. MAIS POUR QUI IL SE PREND. IL NA AUCUN RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS.
Anonyme En Août, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 8
Memes les tricheurs du Bac et du BFEM ont mieux triché que son ministre, donc il devrait alors feliciter les eleves tricheurs  :thumbsdown: 
Anonyme En Août, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 9
s'en fout....
Anonyme Poli En Août, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 10
Le gros danger qui nous guette c'est l'entêtement des décideurs dans leur sabotage:51°/ de retrait à Dakar, démarrage tardif du vote à Touba, rétention des cartes des primo-inscrits...

le maintien d'un ministre aussi partisan que le Président.Le peuple ne se laissera plus faire. N'oubliez jamais qu'on a un Président qui fut Ministre de l'Intérieur....Ne jouez pas avec le feu, 2019 est tout proche. Arrêtez de jouer avec le feu car nous sommes à un tournant très décisif où le pouvoir religieux et la société civile ont baissé les bras. Qu'Allah sauve le Sénégal.

Reply_author En Août, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
analyse lucide et pertinente.
j'ajoute un ancien mint qui a voté sous le régime de wade sans s'identifier.
Médiocre En Août, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 11
c'est l'organisateur d'élections le plus médiocre que le sénégal n'ait connu
Axiu  En Août, 2017 (16:07 PM) 0 FansN°: 12
Au contraire bon à savoir il Vous a insinué que il

Restera en vie place de force et que les prochaines élections ce sera pareil

: force dole MBAM on passe.
Gueweul En Août, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 13
AIGRI COMME TON MENTOR IDY
Anonyme En Août, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 14
Les élections sont derrières nous il faut aller travailler. Ce qui m'étonne avec l'opposition c'est qu'ils disent que l'élection est truquée et à la fin ils disent que Macky à 49% et qu'il est minoritaire. Je veux être éclairé.
Xeme En Août, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 15
Ceci est à classer dans la rubrique du service après vente de la presse des 100. Il faut bien trouver quelque chose pour faire oublier la vaste fraude flagrante, quitte à employer des mots qui provoquent les sénégalais.
Xeme En Août, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 16
Je rappelle et répète, encore, que ces élections législatives-ci ne peuvent pas donner un résultat représentatif de l'expression du peuple sénégalais. Cette vérité, je pense qu'il n'y a pas un seul honnête sénégalais à la contester. Mais le piège serait de toujours accepter à répondre aux questions des journalistes sur la base des résultats de ces législatives. Ce faisant, au fil du temps, on finit par cautionner les résultats fraudés de ces élections. Parce qu'à chaque fois les politiciens répondent aux questions des journalistes, sur l'hypothèse de base que les résultats des législatives sont exacts. J'ai souvent vu l'opposition à Macky Sall tomber dans de pareils pièges médiatiques. A tel point qu'à certaines occasions je me suis mis à soupçonner des complicités.

Nous vivons un monde où le médias comme outil de fabrique de l'opinion est un élément fondamental de la gestion d'un état, si ce n'est le seul. Cette vérité n'est pas à oublier, si l'on veut s'opposer à un pouvoir de légionnaires, un pouvoir dont la liaison avec les médias est sacrée. Et ne pas oublier cette vérité suppose de faire siens certains principes. Je suis un opposant à Macky Sall, je vis des élections frauduleuses, les plus incontestablement catastrophiques de toute l'histoire du Sénégal, quelque soit la question qu'un journaliste me posera dés le lendemain et pour ce qui me reste à vivre, la réponse que je donnerais aura pour principe de base que ces élections-ci ont été frauduleuse. Je n'en démordrais jamais.

Les sénégalais ont vécu leurs micmacs des élections locales. Leurs médias ont réussi à effacer ces micmacs de la mémoire des sénégalais. Les sénégalais ont vécu, ont collecté des preuves de leurs fraudes, de la duperie du peuple sénégalais, par l'amalgame entre motif d'une loi à réformer et la loi elle même lors du référendum. Mais aussi bien au moment de la duperie, qu'après elle, par une espèce de service après vente, leur médias ont réussi à effacer cela de la mémoire des sénégalais. Nous venons de vivre la plus frauduleuse de toutes les élections qu'ils ont eu à organiser. La fraude a été filmée, photographiée, enregistrée. Mais ne vous faites pas d'illusion, avant les prochaines élections, le service après vente de leurs médias travaillera à effacer toute trace de la mémoire des sénégalais. Il ne faut pas que l'opposition soit complice de ce travail, par ignorance ou négligence. Pour ce faire: toujours rappeler que ces élections ont été frauduleuses.
Anonyme En Août, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 17
vous êtes . La politique c pas seneweb et kes radios et télés .. c surtout sur le terrain et on ne vous voit jamais la ou les populations vous attendent..
Ibourahima En Août, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 18
il est félicité pour son incompetense
Diouf Alias Kou Yewou Yewekou En Août, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 19
C'est bien de polluer le Web avec vos commentaires mais c'est encore mieux d'aller voter qand ce sera le moment. Nos parents KAW-KAW eux ne perdent pas leur temps sur le Net, mais quand vient l'heure de faire parler les urnes ils participent à hauteur de 80 à 95% depuis Senghor et Lamine Gueye, contrairement à nous autres des zones urbaines et péri-urbaines où l'on dépasse difficilement la barre des 50% de participation parce que nous nous croyons intelligent. c'est par là qu'il faut commencer la révolution des idées. nous ne sommes pas victimes mais complice car "l'abstention est complicité et participation au crime".
Baykat Bi En Août, 2017 (18:28 PM) 0 FansN°: 20
Franchement tout le monde sait que A. Daouada DIALLO n'était pas à la hauteur et à étaler toute son incompétence quant à l'organisation de ces législatives. Le féliciter est vraiment manquer de respect aux sénégalais ou de se moquer d'eux. Mais ne vous en faites pas, 2019 arrive et on verra.
Galsen En Août, 2017 (18:57 PM) 0 FansN°: 21
LE RIDICULE NE TUE PAS DANS CE PAYS ON COMPREND POURQUOI AU BAC IL YA DES FUITE PRESIDENT INCAPABLE MINISTRE INCAPABLE

HONTE AU CLAN MAFIEUX FAYE SALL
Djiban En Août, 2017 (22:25 PM) 0 FansN°: 1
nous les vrais sénégalais nous disons bravo au ministre de l'intérieur nous le félicitons pour la bonne marche des élections s'il y a des gens qui ne sont pas content qu'ils ce suicident c'est tout d'ailleurs ses gens la qui ne sont pas content ne représentent rien du tout au sénégal ils ne valent rien ils n'ont rien fait le bien être des sénégalais si non ils ont volé l'argent du pays ils reviennent pour dire aux sénégalais de leurs faire confiance des gens nuls qui ne valent rien aucun niveau c'est fini maintenant au sénégal nous n'allons plus remettre le pays à des gens qui n'ont pas de niveau nous voulons des gens avec un bon niveau mais pas de tonneaux vides.
Reply_author En Août, 2017 (00:39 AM) 0 FansN°: 1
merci .
au travail bande de cocons
Anonyme Kdg En Août, 2017 (08:30 AM) 0 FansN°: 22
Vous n avez rien compris. Il faut savoir lire entre les lignes. Macky félicite Daouda DIALLO parce qu'il a bien volé. Daouda sathiana ba raw lo beugue Prési kaye soudé gor dina ko félicité ah!
Efo En Août, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 23
J ai voté BBY , mais je suis d'accord avec vous!
Ok En Août, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 24
on félicite le Mint malgré tout ce que les sénégalais savent. Médiocre = Mention Bien , trop nul = Mention ?
Anonyme En Août, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 25

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com