Dagana : Oumar Sarr et les 3000 électeurs sénégalais de Mauritanie

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 août, 2017 à 09:08:06 | Lu 12725 fois | 55 Commentaires
content_image

Dagana : Oumar Sarr et les 3000 électeurs sénégalais de Mauritanie

En répliquant à Oumar Sarr, qui accuse Benno Bokk Yakaar d’avoir remporté les législatives à Dagana grâce à un transfert d’électeurs, Amadou Bakhao Diaw, responsable local de Benno, assure que le maire de Dagana est «l’arroseur arrosé».

Il révèle : «Il y avait environ 3000 Sénégalais établis en Mauritanie qui constituaient les transferts qu’Oumar Sarr faisait à Dagana. Cette fois-ci le malheur pour lui c’est que ces Sénégalais qui travaillent là-bas ne pouvaient pas traverser la frontière parce que leurs cartes d’identité étaient ‘’périmées’’. Puisqu’ils allaient avoir des difficultés pour retourner, ils ont préféré s’inscrire en Mauritanie.»

D’après les résultats provisoires, publiés par la commission départementale, Benno a obtenu 40 056 voix, soit 50,98% des votants. Wattù arrive deuxième avec 21 616 des suffrages (27,51%). Mankoo est troisième avec 4519 voix (5.75%).


Auteur: Source : Enquête - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme il y a 2 semaines (09:34 AM) 0 FansN°: 1
Que des menteurs ces politichiens  :jaaxle: 
Reply_author il y a 2 semaines (09:48 AM) 0 FansN°: 1
je confirme que l'arrivée de macky a coïncidé avec l'explosion de l'acquisition de la nationalité sénégalaise pour beaucoup beaucoup beaucoup de mauritaniens toucouleurs. ce qui m'énerve c'est que ces toucouleurs mauritaniens ne sont pas des sénégalais. il faut voir leur joie quand le sénégal perd un match de football. ce phénomène de naturalisation des toucouleurs mauritaniens, est encore plus grave ici en france . je ne demande encore pourquoi personne ne dénonce les pratiques ethnicistes de macky sall. le maslaha des wolofs risque de nous perdre surtout devant un badolo comme macky que la honte ne tue pas.
Reply_author il y a 2 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 2
oumar sarr quand tu gagnais , tu ne parlais pas de ca . il faut digne dans la defaite. momo dagana toi aussi.
Reply_author il y a 2 semaines (12:20 PM) 0 FansN°: 3
"il y avait environ 3000 sénégalais établis en mauritanie qui constituaient
les transferts qu’oumar sarr faisait à dagana. cette fois-ci le malheur
pour lui c’est que ces sénégalais qui travaillent là-bas ne pouvaient pas traverser la frontière parce que leurs cartes d’identité étaient ‘’périmées’’. puisqu’ils allaient avoir des difficultés pour retourner, ils ont préféré
s’inscrire en mauritanie.»

donc d'après diaw aucun de ces électeurs sénégalais travaillant en
mauritanie n'a pu obtenir sa nouvelle carte d'identité !!!!
Reply_author il y a 2 semaines (13:46 PM) 0 FansN°: 1
diaw en ouvrant la bouche tout temps et en toute accasion (deces de cheikh mbengue), ne rencontre que des conneries, et a travers cette sortie il confirme finalement les propos de oumar sarr: le pouvoir avec ce probleme de carte d'dentité a empéché des électeurs potentiels de voter. bon il est dans son role de nouveau griot laobé en chef du walo, son père doit se retourner dans sa tombe lui qui voit son fils devenir le porteur de valise de ses anciens "esclaves"! triste fin pour doudou diaw. dieu n'aime pas les traites!
Anonyme il y a 2 semaines (09:40 AM) 0 FansN°: 2
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :contaan:  :contaan: 
Anonyme il y a 2 semaines (09:42 AM) 0 FansN°: 3
MAKY SAIT QUE C EST FINI POUR LUI, le compte à rebours a demarré
Reply_author il y a 2 semaines (11:04 AM) 0 FansN°: 1
c'est le décompte a rebours oui.macky va vous coiffer aux poteaux encore plus grave la prochaine fois.
Anonyme il y a 2 semaines (09:48 AM) 0 FansN°: 4
Dans les frontières ce sont des sénégalais qui habitent de part et d'autre du rive gauche et droite qu'ils arrêtent de raconter des histoires...
Anonyme il y a 2 semaines (09:51 AM) 0 FansN°: 5
les cartes ne sont pas périmées. Gros mensonge. elles sont prorogées jusqu'au 30 septembre pour tous les sénégalais !
Naaritanie il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 1
oui mais tu oublies que le décret d'application de cette prorogation n'est applicable que sur le territoire
Reply_author il y a 2 semaines (10:41 AM) 0 FansN°: 2
tu crois qu'un arrêté du ministre de l'intérieur sénégalais lie les autorités mauritaniennes. si tu n'as pas la carte cedeao ou un passeport tu n'entres pas en mauritanie.
je t'invite à venir faire un tour à rosso et tu verras si tu traverseras le fleuve. tu es tranquillement assis à dakar, en train de raconter des conneries. mandou da bakh.
Ak2ste il y a 2 semaines (10:08 AM) 0 FansN°: 6
s ils sont sénégalais, ils ne sont pas Mauritanien. donc ils votent là où ils sont inscrits. Sarr, dagana t oublié.
Anonyme il y a 2 semaines (10:23 AM) 0 FansN°: 7
jai appele hier aus senegal. on ma dit ce sont les ordes de mission qui fauche le vote. beau coup de Bus ont des transporte des votants munis d un ordre de mission. si le juges est sereiux il ne doit pas accepter plus de 20 personnes avec ordre de mission par bureau de vote.
Reply_author il y a 2 semaines (13:53 PM) 0 FansN°: 1
diaw en ouvrant la bouche tout temps et en toute occasion (décès de cheikh mbengue), ne rencontre que des conneries, et a travers cette sortie il confirme finalement les propos de oumar sarr: le pouvoir avec ce problème de carte d'identité a empêché des électeurs potentiels de voter. bon il est dans son rôle de nouveau griot laobé en chef du walo, son père doit se retourner dans sa tombe lui qui voit son fils devenir le porteur de valise de ses anciens "esclaves"! triste fin pour doudou diaw. dieu n'aime pas les traites!
Vidda il y a 2 semaines (10:27 AM) 0 FansN°: 8
Benno a fait transfert d'électeurs, je confirme

Beaucoup de gens ont été envoyé voter à Dagana moyennant les frais de transport, d'hébergement pendant 3 jours et une certaine somme d'argent

Ce qui dérange Benno c que le gars gagent là bas depuis 1996

Donc pour le déguerpir, il fallait amener des gens qui votent pour Benno

Au fait, c'était au moment du dépôt des nouvelles cartes d'identité qu'ils ont fait le transfert

Bref, en 2000 yavé "tout sauf Diouf", en 2012 "tout sauf Wade"

et maintenant on attend le "tout sauf Macky"
Reply_author il y a 2 semaines (10:46 AM) 0 FansN°: 1
oumar sarr nanga ngore way aduna du dara
Reply_author il y a 2 semaines (10:57 AM) 0 FansN°: 2
oumar sarr a fait venir combien de bus ? si tu es de dagana comme tu le prétends, il faut donner aussi les bus d'oumar sarr et comme le dit bakhao, il a toujours fait venir des électeurs walo-walo de mauritanie. mais malheureusement pour lui, les autorités mauritaniennes exigent les nouvelles cartes d'identité pour entrer dans leurs pays, ils n'acceptent plus les anciennes parce qu'ils savent que de nouvelles cartes d'identité sont en circulation.
oumar sarr a été négligent au lieu de s'organiser pour aider ses militants à récupérer leur cartes d'identité il a préféré rester à dakar dans les conciliabules sur les alliances hypothétiques de l'opposition et la confection des listes. il a oublié une chose fondamentale, les sénégalais sont les champions de la dernière minute. ses électeurs sans carte n'ont pas osé venir parce que le gagne-pain est plus important qu'un scrutin.
Reply_author il y a 2 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 2 semaines (10:49 AM) 0 FansN°: 9
merci omar, un fidele qui ne transhume jamais
Rfoutanké il y a 2 semaines (11:05 AM) 0 FansN°: 1
les sénégalais ne connaissent pas la législation mauritanienne.la constitue interdit la double nationalité.et aucun halpoular vivant s le fleuve ne se hasarderait à le faire car il sait les conséquences qu'il encours.
vous qui parlez venez à rosso même avec une carte d'identité valide,vous aurez tous les problèmes du monte pour entrer en mauritanie
Reply_author il y a 2 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 2
ki te dit kil ne va pas transhumer puisque maintenant ila tout perdu
Diss il y a 2 semaines (11:37 AM) 0 FansN°: 10
salam aucun étre humain n'est éternel oumar rend grace à allah qui y'a permis de régner à dagana pdt presq 20 ans et je crois qu'aujourd'hui avec l'éveil des sénégalais aucun parti ou coalition aura la chance de régner comme vs pdt 20 ans . félicitation à bénno
Lasssssssssssssssss il y a 2 semaines (11:44 AM) 0 FansN°: 11
Je confirme le post N°2.



il y'a une explosion de naturalisation des peuls Mauritaniens au Senegal du fait des difficultés d'enrolement concernant les Noirs Mauritaniens. Beaucoup sont découragés ou sont obligés d'opter pour la nationalité Senegalaise. Oui la Mauritanie ne reconnait pas la double nationalité mais c'est un faux probleme le but étant de priver les negromauritaniens de leur nationalité mauritanienne alors qe la loi ne s'applique pas aux maures. Le senegal doit etre regardant à ces nouvelles naturalisations meme concernant les peuls. C'est trés dangereux car cela change l'échiquer de l'electorat senegalais dans ensemble quand on sait que les peuls ont un vote communautaire .
Www.diaysima.com il y a 2 semaines (11:49 AM) 0 FansN°: 12
Les annonces vocales (audio) permettent de donner de la vie à vos annonces en laissant un message d’accueil (annonces de ventes) ou une précision. Ceci complète www.diaysima.com qui devient une plateforme d’annonces 100% Audiovisuelles (images, vidéos, audio)

On peut ajouter à une annonces (en plus des images et Vidéos) un fichier (ou des fichiers) Audio au format WAV ou MP3. Ils seront joués automatiquement lors de la consultation de votre fiche annonce.

Merci de visitez!!! :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (12:53 PM) 0 FansN°: 1
ces diaw là parlent rek
Anonyme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 13
Yw ya meuneu fen c v bby qui ave amène des bus venant d partt douguen rouss sakh yen kay gagné Guen l sath ak fokhti mai laisse mouton pisse Tabaski viendra inchalah
Xeme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 14
Je confirme, billahi, wallahi, que des milliers de mauritaniens ont pu s'inscrire pour avoir la carte d'identité et électorale biométrique au Sénégal, lors de cette dernière refonte partielle du fichier électoral.
Reply_author il y a 2 semaines (15:10 PM) 0 FansN°: 1
des peulh fouta de guinée aussi. macky pourrait ne pas être au courant mais ce sont ses sous fifres qui sont entrain de f...la m... dans notre pays.
Anonyme il y a 2 semaines (12:45 PM) 0 FansN°: 15
pourquoi cette haine viscérales en vers les halpoulars vous n’êtes sénégalais .Tapis derrière votre clavier pour raviver une haine qui n’a pas sa raison d’être.Le sénégalais est un universaliste il n'a pas de problème de race ni de coutume ni de religion.Blaise diagne fut un franc maçon senghor un chrétien ce qui ne nous ait nullement dérangé car nous savons qui nous sommesressaisissez vous il n'y aura que la paix SALAM au Sénégal.Paresseux au travail

MERCI
Anonyme il y a 2 semaines (12:45 PM) 0 FansN°: 16
Oumar sarr va bientot transhumer , je vous donne trois mois
Anonyme il y a 2 semaines (13:43 PM) 0 FansN°: 17
je pense que c'est inutile de répondre aux mensonges de ce bakhao diaw,juste pour dire que les gens qui venaient de la mauritanie pour voter à dagana sont des ressortissants de cette ville qui venaient juste accomplir leur devoir civique ,la preuve chacun rejoignait sa famille une fois dans la ville.Ce qui s'est passé à dagana lors de ces elections ,c'est de voir des gens totalement déboussolés qui ne connaissaient rien de la ville et qui ont été juste payés pour venir voter à dagana,ils venaient des 4 coins du senegal,le dg de la senelec a usé de sa position pour faire inscrire les familles des employés de cette société à dagana moyennant des avantages,ceci ne se reproduira plus,tout étranger qui accepterait de venir refaire le méme coup s'expose à un grand danger,un homme averti en vaut deux

Anonyme Mathieu il y a 2 semaines (15:58 PM) 0 FansN°: 18




N# 1 I BELIEVE YOU ARE ASKING AN EXCELLENT QUESTION .



THANK YOU
Anonyme il y a 2 semaines (17:15 PM) 0 FansN°: 19
Benno et son régime, ne font que fabriquer des chiffres. Tous les statistiques au niveau national sont fabriqués: taux de croissance, production de riz dans la vallée, production agricole, élections, etc. Rien ne sert de mentir, il faut travailler, toujours travailler, encore travailler et beaucoup travailler.
Mamadou il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 1
toi aussi, il faut aller travailler au lieu de passer ton temps à raconter des inepties.
Anonyme il y a 2 semaines (18:36 PM) 0 FansN°: 20
CE TYPE MERITE SA DEFAITE WADE L'A LAISSE INVESTIR SES COPAINS ET COPINES AU DETRIMENTS DE RESPONSABLES VALEUREUX DU PDS SON HUMLIATION SUPREME C'EST AMINATA LO QUI A QUITTE LA COALITION A QUELQUES HEURES DU SCRUTIN WADE DOIT REVOIR LA DIRECTION DE SON PARTI
Anonyme il y a 2 semaines (18:40 PM) 0 FansN°: 21
Moi ce qui me fait marrer c'est la bannière publicitaire sur la page d'accueil de Seneweb, payée apparemment par BBY avec "OUMAR SARR BATTU". La bannière est là depuis ce matin. Je trouve que BBY n'est pas élégante, il faut éviter de se moquer de ses adversaires. Ayez le triomphe modeste. En football carton jaune garanti !
Kaa il y a 2 semaines (20:18 PM) 0 FansN°: 22
Le mensonge, le vol , la corruption à grande échelle ont fait le boulot à Dagana ... des gens qui sont venu avec des bus et qui ne connaissent rien de Dagana et personne jusqu'a aller se laver au fleuve et faire leur besoin aux alentours !les Daganois eux même savent que le vol est un vol de leur propre dignité car ils n'ont jamais autant voté pour Oumar SARR que durant ces élections !

Le mensonge ne peut être éternel et les langues vont se délier car la conscience ne les laissera pas en paix , tous y compris les subir et doungourous de cheikh Cissé qui ont vendu leur dignité et se laissent insulter et maltraiter à longueur de journée assistant avec hypocrisie au système de vol organisé de leur mentor .. yalla nelawoul... financer autant que vous voulez les mosquées, les religieux , mais vous ne pourrez jamais corrompre ni la mort , ni les anges qui sont au fait de vos perfidies... fi dounya wal akhiratou vous verrez que Dieu maudit les corrupteurs et la ci le problème n'est pas oumar sarr , sa personne importe peu , mais le Sale système installé qui est en train de transformer en pire nos mœurs et société... seul le règne divin est éternel
Anonyme il y a 2 semaines (01:05 AM) 0 FansN°: 23
MACKY ET SES ESCLAVES QUI BOUFFENT DANS TOUS LES REGIMES VONT FAIRE BRULER CE PAYS AVEC CES VOLS D'ELECTIONS QU'ON AVAIT DEPASSES

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com