Des artistes dénoncent un "malaise" au sein des Enfoirés

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 février, 2018 à 11:02:56 | Lu 4901 fois | 0 Commentaires
content_image

Les Enfoirés en Malaise

Rien ne va plus depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Chef d'orchestre du spectacle des Enfoirés depuis trente ans, Jean-Jacques Goldman a annoncé en mai 2016 sa retraite à l'âge de 65 ans. Une décision qui a brisé le coeur des fans et découragé plusieurs artistes engagés depuis longtemps pour les Restos du Coeur. Selon les informations de Morandini, depuis deux ans, un malaise s'est installé au sein de la troupe.

Cette année, une quinzaine de chanteurs comme Pascal Obispo, Nolwenn Leroy, Shy'm, Maxime Leforestier, Michèle Laroque ou Hélène Ségara ont préféré ne pas participer au traditionnel concert des Enfoirés, enregistré à Strasbourg au mois de janvier. Pourquoi? "En fait, les choses ont été reprises par un clan où chacun décide entre eux et nous sommes plusieurs à nous sentir exclus", explique un artiste qui reste anonyme.

Une autre participante confie: "J'y suis allée, mais franchement, ce sont des petits arrangements entre amis et personne n'a vraiment l'autorité nécessaire pour imposer ses choix. À l'époque avec Jean-Jacques, ce sont tous les gens qui avaient cartonné l'année précédente qui étaient sur scène. Là, c'est fini, c'est juste une réunion entre amis." La jeune génération ne semble pas plus enthousiaste.

Fin 2016, Vianney a par exemple déclaré: "Je n'ai pas été contacté, mais si je l'étais je refuserais. Je soutiens les Restos du Coeur, mais je ne serais pas à l'aise dans ce show." Idem pour Slimane, qui se dit pourtant touché par la cause. "Je n'aime pas beaucoup me déguiser, ce n'est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m'engage différemment."

En juin dernier, Pierre Palmade avait déjà balancé au sujet du changement d'ambiance: "Depuis que beaucoup de jeunes chan­teurs sont arri­vés, ils ont pris les choses en main, donc je ne recon­nais pas mes copains. Matt Pokora s'amuse beaucoup... Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs." Aucun des deux n'a participé au concert cette année.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com