Décès de la fille d’ Aline Sitoé Diatta: Une chapelle ardente et des témoignages à la Chapelle de l’Hôpital de Fann

  • Source: : Leral.net | Le 07 mars, 2015 à 16:03:00 | Lu 11616 fois | 6 Commentaires
content_image

Décès de la fille d’ Aline Sitoé Diatta: Une chapelle ardente et des témoignages à la Chapelle de l’Hôpital de Fann

A la suite du rappel à Dieu de Seynabou Diatta , l'unique fille d’Aline Sitoé Diatta, une chapelle ardente et des témoignages sont prévus ce samedi à 10 heures 30, à la Chapelle de l’Hôpital de Fann. 
Le Président de la République, Macky Sall a affrété un avion pour le transport de la dépouille mortelle. Il était prévu qu'une délégation gouvernetale conduite par Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur prenne part à la cérémonie funéraire, prévue le même jour à Cabrousse.

Auteur: Leral.Net - Leral.net






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Bossoudiambour En Mars, 2015 (16:49 PM) 0 FansN°: 1
 :down:  Princesse assassinée au Sénégal.  :down:  :tala-sylla: 
Adéane En Mars, 2015 (16:51 PM) 0 FansN°: 1
casamance  :up:  en 1940, révoltée contre les français, la reine alinsiitowé diatta délivrait le message du ciel.
« je vois venir le jour où l’homme blanc qui nous commande quittera notre pays. il remettra l’autorité aux fils du pays, aux noirs, aux habitants de la casamance, qui en disposeront, comme aux jours antiques, tout pouvoir étranger sera banni sous toutes ses formes. casamançais ayez confiance en vous-mêmes. n’oubliez pas dieu. servez-le dans l’unité. ainsi bâtirez-vous une casamance libre, forte et glorieuse, comme aux temps de vos ancêtres.»
Kabrousse En Mars, 2015 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
jules diop est une salope.
Suzane Yutu En Mars, 2015 (23:41 PM) 0 FansN°: 2
c'est à la fois triste et pathétique le mal sénégalais l'esprit woloffou-serere saltigé contre la casamance  :sad: :) les jules diop et consort des voyous sénégalais, bâtards et néophytes éduqués en marge de la tradition casamançaise ont voulu faire de la fille de la reine une mascotte pour récupération politique contre le mfdc. ils se sont pris dans leur propre piège c'est ça la casamance, les voilas qui exhibent un cadavre. de son vrai nom hélène niawlesse diatta l’unique fille d’aline sitoé diatta est décédée dimanche le 1er mars à mbour au sénégal. agée de 65 ans, niawlesse, connue aussi sous le nom de seynabou, vivait en exil à sérékunda en gambie voisine après la crise de 1982 en casamance qui porta pour la première fois le nom de sa maman aline sitoé diatta au-devant de la scène internationale par augustin diamacoune senghor leader charismatique du mouvement des forces démocratiques de la casamance (mfdc). fière de sa maman et de la lutte qu’a menée celle-ci contre l’occupation étrangère de la casamance, niawlesse s’est toujours confiée à ses collègues casamançaises réfugiées en gambie mais aussi à certains membres du mfdc qui l’ont soutenue tout le long de son séjour hors de son pays. selon les sources de la famille, le mfdc a même construit et aménagé sa maison où elle vivait avec sa seule fille. niawlesse était malade des yeux et a été invitée par un parent, le mois de janvier 2015, de rejoindre mbour pour se faire opérer pour la deuxième fois. « elle est partie d’ici saine, en bon état de santé et dans la discrétion » nous confie une voisine. « c’est le lundi matin que nous avions appris son décès et que nous nous sommes battues pour que son corps soit rapatrié à nialou dans sa kabrousse natale en casamance. » on constate le même mode opératoire contre abbé diamacoune malade qui contre son gré se réveil et meurt à l'hôpital val-de-grace à paris en france, on vous laisse imaginer le journaliste sénégalais qui dans son émission du web à parlait avec orgueil de cette sournoise opération contre le vieux diamacoune.
Totene En Mars, 2015 (22:05 PM) 0 FansN°: 2
RIP
Bababe En Mars, 2015 (22:08 PM) 0 FansN°: 3
Comment ont ils pu martyriser une telle douceur. j'ai les larmes aux yeux en pensant a tout ce qu' elle a du endurer. Je pense a Cheikh Ahmadou Bamba, El hadj Omar Tall, Cheikh Anta Diop, Patrice Lumbumba et a tous ceux qui se sont sacrifies pour que nous retrouvions notre dignite. Vous etes partis, mais vous ne serez jamais morts. Vos ennemis et leurs collabos ,eux, ils finirons dans les oubliettes de l'histoire.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com