Un ferry chavire avec 251 personnes à bord aux Philippines

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 décembre, 2017 à 11:12:10 | Lu 1248 fois | 0 Commentaires
content_image

Naufrage Ferry aux Philippines

Les secouristes s'affairaient jeudi pour retrouver des dizaines de passagers portés disparus après le naufrage d'un ferry par gros temps au large des Philippines, les médias évoquant au moins quatre morts. Une centaine de passagers ont été récupérées en vie après le naufrage du ferry qui se rendait dans une île reculée avec 251 personnes à son bord, selon les garde-côtes. "Le vent s'est soudainement levé et le bateau a dû s'arrêter lorsque la proue a commencé à prendre l'eau", a raconté à la radio DZMM Donel Mendiola, étudiant et l'un des passagers survivants.

"Certains d'entre nous ont nagé, mais j'ai vu des personnes âgées qui étaient selon les apparences déjà mortes". ABS-CBN a diffusé des images des secours en train de transporter des survivants à l'hôpital. On pouvait voir aussi quatre corps dans des sacs allongés par terre. Le "Mercraft 3" a chaviré vers midi (05H00 HB) au large de Real, alors que le ferry avait quitté ce port à 70 km à l'est de Manille et faisait route vers l'île de Polillo, selon Armand Balilo, porte-parole des garde-côtes.

La météo mise en cause, plus de 100 personnes sauvées "Nous avons sauvé plus de 100 personnes", a dit l'inspecteur Mark Amat, chef de la police d'Infanta, une ville proche, se refusant à commenter les informations sur les décès. "Nous avons entendu dire qu'il y avait des victimes, mais nous sommes toujours en train de le vérifier", a dit pour sa part M. Balilo, précisant que des hélicoptères et des navires des sauveteurs en mer se rendaient sur les lieux de l'accident. "Nous pensons que la météo est un des grands facteurs" de cet accident, a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que le ferry avait quitté Real alors que le sud de l'archipel se prépare à l'arrivée de la tempête tropicale Tembin, qui devrait toucher terre vendredi matin. Mal entretenus et peu contrôlés, les ferries sont l'un des principaux moyens de transport dans l'archipel philippin, qui compte plus de 7.100 îles. Ils sont empruntés par des millions de personnes trop pauvres pour prendre l'avion.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com