Irma: 9 morts et 7 disparus dans les îles françaises

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 septembre, 2017 à 13:09:37 | Lu 1873 fois | 1 Commentaires
content_image

irma, ouragan

L'ouragan Irma a fait au moins neuf morts et sept disparus dans les îles françaises des Caraïbes, selon le dernier bilan donné vendredi par le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb. Toutes les personnes décédées ont été tuées dans les deux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dévastées par cet ouragan d'une intensité sans précédent, a-t-on précisé au ministère. Le précédent bilan gouvernemental de ce cyclone avait fait état jeudi de quatre morts.

"7 disparus"

"A ce stade", le nombre de personnes décédées "se monte au nombre de neuf", "nous avons sept disparus" et "112 personnes ont été blessées, dont deux gravement", a déclaré M. Collomb devant la presse au ministère. "Mais ce bilan reste à prendre avec beaucoup de précaution parce que nous pouvons découvrir un certain nombre de victimes que nous n'avions pas vues jusqu'à présent", a-t-il souligné.

"Priorité numéro un"

"Notre priorité numéro un est toujours de secourir les populations et de rétablir l'ordre" parce qu'après le passage du cyclone "ont eu lieu un certain nombre de scènes de pillages", d'où la nécessité de "projeter un certain nombre de forces de l'ordre" sur place pour en éviter d'autres, a ajouté le ministre. Renforts militaires Au total, 455 membres des forces de sécurité sont encore en cours d'acheminement, selon lui, sur l'île de Saint-Martin, "et un nouveau contingent de 187 personnes va arriver dans les heures qui viennent, avant l'arrivée du cyclone Jose" qui se rapproche de la même zone. Avec ces déploiements, "les problèmes de maintien de l'ordre devraient être réglés", a estimé M. Collomb.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com