Touba — Verdict de l’affaire du chef religieux bastonné et photographié nu

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2017 à 14:03:04 | Lu 15229 fois | 4 Commentaires
content_image

Image illustrative

Voilà une affaire qui a fait couler énormément d’encre et de salive, aussi bien dans la capitale du mouridisme que dans les contrées les plus reculées. Il s’agit d’une scandaleuse histoire de mœurs qui a eu lieu à Touba en fin 2016, entre un célèbre guide religieux, du nom de Serigne Mbacké Bousso, et une dame nommée Lala Aïcha Fall.

Selon la version du marabout qui avait porté l’affaire en justice avec un certificat médical attestant une Incapacité temporaire de travail (Itt) de trois semaines, la dame et sa famille l’ont bastonné, ôté ses habits avant de le prendre nu en photo. Son seul tort : passer chez Lala Aïcha Fall pour lui annoncer le baptême de son nouveau-né. Des allégations battues en touche par la prévenue qui a accusé, à son tour, le marabout de passer le plus clair de son temps à espionner ses moindres faits et gestes.

D’après Mme Fall, ce fameux matin, Serigne Mbacké Bousso est passé chez elle sans même porter de pantalon, parce que malintentionné. Et ce n’est que lorsqu’il s’est jeté sur elle qu’elle s’est vaillamment défendue, aidée par sa famille venue à sa rescousse. Selon Lala Aïcha Fall, les photos prises étaient pour garder des preuves au cas où l’affaire devait passer en justice.

D’ailleurs, elle a montré les clichés aux juges, stupéfaits, devant une assistance complètement médusée. Là où Serigne Mbacké Bousso qui avait demandé dix millions de dommages et intérêts, Lala Aïcha Fall, qui avait estimé avoir été agressée par son protagoniste dans son propre domicile et devant ses enfants, avait réclamé quinze millions.

Le tribunal de Diourbel a finalement quelque peu, coupé la poire en deux. Lala Aïcha a été condamnée à six mois avec sursis et deux millions et demi de dommages et intérêts, tandis que Serigne Mbacké Bousso a pris un mois avec sursis et trois cent mille CFA de dommages et intérêts.  


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mars, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
T_o_p_s_t_o_c_k

T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise

Merci d'avance
Anonyme En Mars, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 2
Peut-être que le Marabout passait de temps-en-temps et que ça marchait jusqu'à ce jour. Apparemment ils se connaissent en complicité. Ces faits sont courants dans cette ville. Il arrive que malheureusement ça ne marche pas toujours et ca fait des histoires sur la place publique.
Anonyme En Mars, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 3
il faut meme pas le kalifier de marabout cestbun embecile si ca savere vrai......
Anonyme En Avril, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 4
 :emoshoot:  chaque fois c est touba changez votre comportement

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com