Logements étudiants/Dakar : Le ministre Augustin Tine au chevet des ressortissants du département de Thiès

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 mars, 2015 à 21:03:35 | Lu 10599 fois | 15 Commentaires
content_image

Logements étudiants/Dakar : Le ministre Augustin Tine au chevet des ressortissants du département de Thiès


Des étudiants originaires de villages ou communes environnants du département de Thiès bénéficient de logements gratuits, mis à leur disposition, par le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, maire de Fandène (département de Thiès). Ces derniers, dont une partie est logée à Dakar dans le quartier Fass, ont ouvert leur porte à la presse, hier, pour démentir des informations parues à leur sujet.

Il (Augustin Tine : ndlr) «a pris l’initiative de nous loger et cela dure trois ans. L’appartement a été offert aux étudiants par le ministre, depuis 2012. Nos aînés aussi étaient logés ici. Il paie le loyer, l’eau, l’électricité, tout», déclare un des bénéficiaires, Pierre Joseph, étudiant à l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao).
C’est également l’avis de Astou, étudiante en Licence 1 de géographie à l’université de Dakar (Ucad), et qui partage l’une des trois chambres que compte le logement, avec trois filles originaires de villages environnants de Fandène. Elle se félicite de cette initiative du ministre Augustin Tine, qui depuis 2012, les prend en charge en mettant à leur disposition des logements dans deux quartiers de Dakar.

«Plusieurs étudiants quittent Bargny, Keur Massar pour arriver à l’université. Et nous on a la chance d’être près de l’université et c’est grâce à Augustin», confie-t-elle, précisant toutefois : «Ce n’est pas un appartement pour les Fandénois, mais pour les étudiants de toute la région de Thiès. Nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui soutiennent que le ministre Augustin Tine ne fait rien pour les étudiants».

Ces logements, qui peuvent accueillir une trentaine étudiants chacun, sont attribués sur des critères sociaux,« qui privilégient les nécessiteux», ont précisé les bénéficiaires.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Tomodachi En Mars, 2015 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
Augustin Tine est une personne humble, généreux et bien, il est en train de faire des très bonne choses pour le développent de sa localité , bref pour le Senegal, il a aidé réalisé la route goudronné de presque 7 kilomètre entre le village Keur Issa a Diayane et électrifier beaucoup des villages a Fandene. Personnellement Je le connais pas, mais Je vois ces réalisation et J'ai entendu que depuis qu'il était médecin a Kaolack il prenait en charge pas mal des étudiants de Fandene.
Mendoza En Mars, 2015 (08:17 AM) 0 FansN°: 1
@tomodachi tu commences par dire cest un homme bien généreux et humble il a aidé a réaliser lâ projet keur issa diayane et puis tu conclu en disant personnellement je n le connais . non senegalais doy dem â cause de lhypoçrisie .
4rhum6vil En Mars, 2015 (21:58 PM) 0 FansN°: 2
avec quel argent
Augustin Tine Un Vaut Rien En Mars, 2015 (22:40 PM) 0 FansN°: 3
Cest lamentable ou tous ces gens la prennent de l'argent pour financer les logements d'étudiants en plus comme Cire Dia dg des postes a avec l'argent volé a la poste financer un logement lui aussi ilbfaut qu'il dise qu'il fait la même chose.
Le Berger En Mars, 2015 (23:56 PM) 0 FansN°: 4
En plus, il paie l'eau et l'électricité!!! Les étudiants passent leur temps à faire du chantage sur les hommes politiques de leur localité. Tu passes à la caisse ou on te vilipende. Thiey Sénégal...
Y En Mars, 2015 (00:24 AM) 0 FansN°: 5
Arrêtez de dire qu'il est humble.il aime trop le pouvoir. Je ne vois pas ce qu'il fait les gens à part essayer de caser ses parents. C'est pourquoi ces derniers essayent de le défendre.il fallait essayer de voir le logements qu'il a offert depuis 2012.ca n'existe pas.on connaît bien l'homme
Place De France En Mars, 2015 (01:29 AM) 0 FansN°: 6
Aka mo naye. Çe sont ces gardes du corps qui lui paie souvent des biskrem lorsque la tournée dure toute la journée il ne pense même pas â donner à Manger â ses gardes du corps . Une fois j'ai vu son garde du corps lui offrir un biskrem après plus de 16 h de meeting visite réunion. Il n'est pas généreux et puis il est rancunier
Adjara En Mars, 2015 (02:18 AM) 0 FansN°: 7
Desolé mais c honteux c propos si vous etes animés du desir d'appuyer vous le faites a travers la structure ki rassemble tous les etudiants thiessois. Arreté cette politik sectorielll rectifié l'erreur aulieu de se justifié
C X En Mars, 2015 (07:10 AM) 0 FansN°: 8
C'est vrai que l'apparence est trompeuse. Ce monsieur est hautain.il ne pense qu'à ses intérêts,à sa famille et ses parents de fandene.il ne respecte pas les gens
Thiappon En Mars, 2015 (07:48 AM) 0 FansN°: 9
Je suis de thies et je suis venu avec des militants pour le rencontrer en 2012 il habitait dans une vieille bâtisse. Un an plus tard en 2013 je rêviens chez lui j'y trouve un immeuble R+2 Macky doit lui demander. Comment il s'est enrichi en un temps Record et dans son village je dis bien pas en ville
Fall Cheick En Mars, 2015 (18:16 PM) 0 FansN°: 1
je pense que tu ne connais pas bien cette famille, et cette maison est un bien familial. juste pour te dire qu'il y a 4 médecins dans cette famille avec un en france. ils ont beaucoup de mérite et beaucoup de réussite.
Guis Guis En Mars, 2015 (11:52 AM) 0 FansN°: 10
JE ME POSE LA QUESTION A SAVOIR COMMENT LES POLITICIENS TROUVENT TOUTE CETTE MANE D'ARGENT POUR PAYER CES SOMMES ÉNORMES. LI MOOM ON DOIT REVOIR CA ET VERIFIER CA
Thiaw En Mars, 2015 (12:22 PM) 0 FansN°: 11
Je vous confirme que c'est un homme très humble et bosseur. il est généreux et a gardé toujours ses vrais amis. Ce qui est rare de nos jours.

Il est de Thiès mais a beaucoup servi à Kaolack et il est très bien apprécié la-bas.



Je peux vous confirmer qu'il a beaucoup soigné des gens la-bas et gratuitement en plus.



Qu'il reste longtemps dans ce gouvernement pour servir son peuple.





Spot En Mars, 2015 (13:36 PM) 0 FansN°: 12
1-Ou nos hommes politiques , depuis le régne de Ablaye Wade trouvent ils cet argent pour loger des étudiants?

2- Pourquoi le font ils, si ce n'est pour des raisons politiciennes?

3- Pourquoi des étudiants qui ont ou non des bourses se comportent comme des mendiants vis avis de gens qui ne sont ni Bill Gates, ni l'Emir du Koweït mais de simples agents de l'Etat, et qui ne peuvent normalent pouvoir en charge que leur propre progéniture et encore?

4- Comment des citoyens , futurs dirigeants de pays, peuvent ils, accepter de jouer ce jeu de la corruption , de la concussion?

Décidément il y a desormais quelque chose de pourrie au Senegal et du fait des politiciens!
Eutoudiang En Mars, 2015 (09:32 AM) 0 FansN°: 13
Un ministre qui case des étudiants de son Département d'origine ; un DG qui case des étudiants de son Département d'origine ; un maire qui case des étudiants de sa Commune on département ; un député qui case des étudiants de sa circonscription ! Non, ce dédoublement des fonctions du Coud est littéralement nauséabond. Que feront les autres pour mieux paraître aux yeux d'éventuels électeurs ? IGE, OFNAC, IGF !!!! et les autre politiciens de Tivaouane, de Mbour ? Combien de DG ou de Ministre par Département….Les étudiants ne sont pas maîtres chanteurs mais ils prennent là où la faiblesse des homme est plus que prononcée ! Osons espérer qu'ils ne serviront pas milices ou de "douce compagnie" à une nouvelle caste de parvenus, en mal de représentation.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com