Les bagages en soute, mine d'or pour les compagnies aériennes

  • Source: : Nouvelobs.com | Le 04 mai, 2017 à 17:05:30 | Lu 3197 fois | 3 Commentaires
content_image

Les bagages en soute, mine d'or pour les compagnies aériennes

2 milliards de dollars, c'est ce qu'ont rapporté les bagages en soute aux compagnies aériennes, rien qu'aux Etats-Unis, l'an dernier. C'est 10% de plus qu'en 2015.

Selon un document du Département américain des Transports, les frais liés aux valises se sont imposés comme nouvelle manne pour les compagnies aériennes.

Au total, cela représente encore peu (seulement 2,5%) des revenus des compagnies américaines, mais la progression est constante depuis les premières mesures. Depuis 2007, les revenus tirés des bagages ont été multiplié par 10.

 
Revenus des compagnies aériennes américaines tirées des bagages en soute
Create column charts

Le champion des frais est sans conteste American Airlines, qui a récolté plus d'un milliard de dollars, devant Delta (872.000 dollars) et United (690.000 dollars).

Selon CNN, ces frais obscurs sont un moyen pour les compagnies de maintenir des billets d'avion à prix bas, même si certains les voient comme une escroquerie.

Le site TripAdvisor recense les frais de bagage d'une partie des compagnies aériennes, soulignant que ceux-ci s'avèrent variables, s'étalant de la gratuité à 55 euros pour une valise.


Auteur: Nouvel Obs - Nouvelobs.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 3 semaines (17:38 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme Expert Tpt  il y a 3 semaines (20:08 PM) 0 FansN°: 2
On n'a parle que des recettes et oublie les couts nouveaux et plus eleves lies aux bagages en soute . En effet le recent concept " surete" consecutif aux actes terroristes UTA et PAN AM etc ,,,, ont fait introduire dans l'agencement du traitement d'un vol une suite complexe et onereuse de taches qui n'existaient pas avant, impliquant l'intervention d'une nouvelle organisation allant du renseignement centralise et decentralise au controle du label de chaque bagage avant son chargement par un agent de surete specialise. Cela un cout eleve qui se repercute sur le prix paye par le passager.

la nouvelle conception des appareil gros porteur et des nouveaux moteurs a reaction et la numerisation des appareillage de pilotage ont permis de democratiser le transport aerien qui etait il y'a peu reserve aux elites et, a des cout exorbitants qui n'ont rien a voir avec le prix des chartes on commence meme a parler d'uberisaion du transport aerien.

A un autre niveau pour parler d'augmentation de cout ,c'est plutot les taxes passagers verses aux etats qui se sont envoles dans un rapport de plus de 800% et, qui sont payes a la source sur le billet du passagers. Malheureusement les etats les recuperent et les detournent de leurs objectifs legitimes c'est a dire l'equipement approprie des infrastuctures aeroportutaire ,au plan du confort et des la mise en place des equipements sophistiques de surete . Voila pourquoi Karim Wade tenait coute que coute a controler ce secteur du transport aerien avec ses sbires comme Farba Senghor, Bougi et Mbaye Ndiaye et maintenant cet emule de la premiere Dame qui l'a remplace Mayel je ne sais plus son nom,

J'espere que l'etat se penchera plus serieusement sur cet outil de devellopement avant l'ouverture de l'aeroport Blaise Diagne.
Vrai il y a 2 semaines (12:41 PM) 0 FansN°: 3
C'est vraiment nul comme article ! On comprends rien !  :taz-smile:  :taz-smile: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com