Sidy Lamine Niass publie les écrits de son père

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 20:05:56 | Lu 5715 fois | 19 Commentaires
content_image

Sidy Lamine Niass publie les écrits de son père

Le président directeur général du groupe «Walfadjri», Sidy Lamine Niass, a compilé dans un recueil les écrits poétiques laissés par son défunt père, Khalifa El Hadji Mouhamed Niass. C’est ainsi qu’il a organisé,  ce jeudi, une cérémonie de dédicace des œuvres de son illustre père.     

Il s'agit du recueil de poèmes en question,   composé de plus de dix milles vers en arabe, et de deux livres en français intitulés «Réplique» et «Délivrance».

«Ces œuvres constituent une sorte de promenade intellectuelle qui donnera un coup de renouveau au concept du soufisme authentique rendant ainsi à la classe maraboutique la place qu’elle mérite et à l’Islam son rang privilégié», explique Sidy Lamine Niass.

Il ajoute que le groupe Walfadjri, qui compte à son actif plusieurs publications, «vient de s’enrichir d’une nouvelle collection à la richesse inestimable. Une collection qui est restée longtemps loin des regards. Cette nouvelle publication permettra de remplir un vide et de vivifier cette belle religion et ce riche patrimoine à travers «l’encyclopédie prophétique».

La première production intellectuelle d’un Sénégalais éditée en Tunisie était celle d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall et c’était en 1876, c’est-à-dire 12 ans après sa disparition.

Chamsidine SANE


Auteur: Chamsidine Sane - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 1
on s'en tape , le président des haineux et des aigris :thumbsdown: 
Reply_author En Mai, 2017 (07:34 AM) 0 FansN°: 1
ce qui était une impression devient une évidence, l'islam confrérique est en perte de victesse, incapable de s'adapter à l'air du temps. a quelques encablures de de ahirou jamane et à l'heure où la sounnah du problème(saw) est accessible à tous par la magie de web ,qu'est qu'on nous propose :des poèmes, c'est vraiment naviguer à contre courant.
il avait dit vrai , celui qui que affirmait dans les œuvres des mag yi, le tawhid en était le parent pauvre
Reply_author En Mai, 2017 (09:10 AM) 0 FansN°: 2
keneu dou seugn touba 7 tonnes cinq.defarlen daray kamil mogueuneu conférence king fahad..sidy bayi sa khel bi guay fowe
Gelel Sow En Mai, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 3
que siderÉ sidy cesse de nous tympaniser,son pere ne peut en aucun cas etre une reference pour les senegalais s'il est vraiment son fils car on dit souvent tel pere tel fils.....en tout cas sidy lui est une calamite humaine
Anonyme En Mai, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 2
ay door la c est lui qui a tout invente et ecrit
Reply_author En Mai, 2017 (23:17 PM) 0 FansN°: 1
ah surtout pas.sidy lamine n'aura jamais au plus grand jamais le millieme de l'erudition et du talent de celui qui fut son père.j'ai étudié cet auteur illustrement emerite dansles chives de l'ifan lors de mon doctorat.no non non sidy lamine ne peut etre qu'un petit pantin devant la science de son père.hey!!!
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 3
Dans la même mouvance sidy lamine Niass doit s’investir dans le travail de la commission de réécriture de l’histoire du Sénégal dirigée par le Pr Iba Der Thiam.

Les sénégalais devront s’opposer à tout ce qui ressemblerait à une parodie d’une nouvelle histoire du Sénégal.

Nous demandons à Sidy Lamine de s’y investir personnellement.

Le Savant En Mai, 2017 (21:52 PM) 0 FansN°: 4
On s'en fou complement!
Anonyme En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 5
sidi lamine nak
Anonyme En Mai, 2017 (08:17 AM) 0 FansN°: 6
Quand les sénégalais attirés par le wahabisme auront découvert les leurres de ses défenseurs, ils regretteront de les avoir rejoint. Quand je pense que j'ai failli les rejoindre je ne peux que remercier le Bon Dieu. Beaucoup de mensonges ont été dits par le sieur LO sur le soufisme pour plaire à ses mentors. Heureusement que depuis quelques temps, ses écrits, ceux de Taymmyya et de ses disciples sont revisités, surpris et deçus seront les apprentis wahabis quand ils sauront la vérité.
Anonyme En Mai, 2017 (10:08 AM) 0 FansN°: 7
SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/4GjwZA-Cc3U
Anonyme En Mai, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 8
vivement pour l'enseignement des poèmes de Mame Khalifa , quel talent !
Reply_author En Mai, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
comment fabriquer un fourneau ?
Marteau En Mai, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 9
AY KHETOU DOOR LEU  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 10
De mon point de vue ,les grandes pensées profondes de l'humanité et quelque soit le domaine,religieux,scientifique ou sociologique, ne sont pas transmises sous forme de poemes la poesie, est le domaine de l'imaginaire.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com