Russie: 3 ans et 1/2 de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église

  • Source: : Liberation.fr | Le 28 avril, 2017 à 17:04:22 | Lu 848 fois | 0 Commentaires
content_image

Russie: 3 ans et 1/2 de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église

Le parquet d'un tribunal de Iekaterinbourg (Oural) a réclamé trois ans et demi de détention vendredi contre un blogueur russe, accusé d'avoir chassé des Pokémons dans une église et en avoir tiré une vidéo diffusée sur Internet.

Rouslan Sokolovksi, 22 ans, risque jusqu'à sept ans de détention pour «incitation à la haine et insulte à l'égard des sentiments religieux des croyants».

Athée revendiqué, et ulcéré par une émission télévisée expliquant qu'il était juridiquement risqué de jouer à Pokémon Go dans une église, il avait choisi de s'y essayer l'été dernier dans la cathédrale de Iekaterinbourg, construite sur les lieux de l'exécution en 1918 du dernier tsar de Russie Nicolas II et de sa famille. Il s'était filmé attrapant plusieurs créatures virtuelles, y compris durant un office, avec en bande-son une musique reprenant une fausse prière ponctuée de jurons.

Cette affaire fait écho à celle des Pussy riot, jeunes femmes condamnées à deux ans de prison pour une «prière punk» en 2012 contre Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.


Auteur: Libération - Liberation.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com