Vidéo. Sénégal-Mauritanie: Ould Abdel Aziz veut la tête d'Ewlad Lblad contre l'accord de pêch

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 avril, 2018 à 01:04:09 | Lu 2695 fois | 17 Commentaires
content_image

Vidéo. Sénégal-Mauritanie: Ould Abdel Aziz veut la tête d'Ewlad Lblad contre l'accord de pêch

O Dj du groupe de rap mauritanien, Ewlad Leblad, très critique sur la politique d’Ould Abdel Aziz, a été cueilli chez lui à la Cité Keur Gorgui à Dakar.  La police de l’immigration prétexte de son séjour irrégulier en terre sénégalaise. 

Connus pour leur engagement et leurs textes très critiques à l’égard du régime du président mauritanien Mohamad Ould Abdel Aziz, les rappeurs du groupe Awlad Leblad ont été poussés à l’exil au Sénégal depuis 2015. Malheureusement pour eux, le permis de séjour de leur Dj avait expiré. Ce dernier a été arrêté, le samedi 7 avril dernier, chez lui à la cité Keur Gorgui de Dakar.

La police lui reproche de séjourner illégalement au Sénégal. Afin d’éviter qu'il soit livré à la police mauritanienne, les membres du groupe Ewlad Leblad se sont rendu au siège du Haut-commissariat des Nations Unis à Dakar pour renouveler leurs titres de réfugiés. Il semblerait toutefois que les autorités sénégalaises essaient de profiter de cette situation pour expulser ces artistes qui peuvent être une pomme de discorde entre les deux gouvernements.

Pour éviter à ses clients de vivre une telle situation, leur avocat a préféré prendre les devants en évoquant le droit. «La loi dit qu’il faut notifier l’expulsion et donner deux mois au concerné avant de le faire expulser, mais les autorités ne respectent rien. Il y a une loi relative à la Cour suprême qui réglemente l’expulsion des étrangers. Là, ils violent les textes. 

On attend de voir, de toute façon, je ne vais pas prendre le risque de laisser mes clients se faire arrêter», a-t-il déclaré dans les colonnes du journal L’AS. L’arrestation du Dj de groupe Ewlad Leblad intervient quelques jours après le report de la signature de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, le 30 mars dernier. Le ministre sénégalais de la Pêche, Oumar Guèye, avait expliqué ce report par un agenda très chargé de son homologue mauritanien. «Mon homologue m'avait proposé de venir à Dakar pour finaliser. Mais pour des problèmes d'agenda, il m'avait demandé qu'on repousse cela jusqu'à la première quinzaine du mois d'avril», avait-il déclaré la semaine dernière. 

On ne peut tout de même pas s’empêcher de penser que l’expulsion vers la Mauritanie, de ce groupe très hostile à la politique d’Ould Abdel Aziz pourrait être une des exigences de ce dernier pour la signature de l’accord de pêche entre les deux pays.

L’arrestation du Dj de groupe Ewlad Leblad intervient quelques jours après le report de la signature de l’accord de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie, le 30 mars dernier. Le ministre sénégalais de la Pêche, Oumar Guèye, avait expliqué ce report par un agenda très chargé de son homologue mauritanien. «Mon homologue m'avait proposé de venir à Dakar pour finaliser. Mais pour des problèmes d'agenda, il m'avait demandé qu'on repousse cela jusqu'à la première quinzaine du mois d'avril», avait-il déclaré la semaine dernière.

On ne peut tout de même pas s’empêcher de penser que l’expulsion vers la Mauritanie, de ce groupe très hostile à la politique d’Ould Abdel Aziz pourrait être une des exigences de ce dernier pour la signature de l’accord de pêche entre les deux pays.


Auteur: le360.ma - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 2 semaines (02:04 AM) 0 FansN°: 1
Plus lache que Macky Sall tu meurs!!! Dignite ZORO
Reply_author il y a 2 semaines (04:18 AM) 0 FansN°: 1
je t'assure, il a expulse kemi seba...donc prenez garde messieurs...macky est un livreur...il a livre yavuz selim a erdogan
Reply_author il y a 2 semaines (05:21 AM) 0 FansN°: 2
dignité zero
Reply_author il y a 2 semaines (05:21 AM) 0 FansN°: 3
dignité zero
Reply_author il y a 2 semaines (05:21 AM) 0 FansN°: 4
dignité zero
Reply_author il y a 2 semaines (05:21 AM) 0 FansN°: 5
dignité zero
Reply_author il y a 2 semaines (05:21 AM) 0 FansN°: 6
dignité zero
Anonyme il y a 2 semaines (04:19 AM) 0 FansN°: 2
Quand les juges baissent leur pantalon leur chef fait pareil si l on parle de ça les répondeurs automatiques se braquent mourrez car on va parler jusqu'à l éternité tant que ce lion dormeur pose des actes ignobles.
Yarou il y a 2 semaines (05:04 AM) 0 FansN°: 1
rappeur ou non il n a pas encore ete expulse.s il n est pas en regle avec un permis de sejour valable il ne peut pas rester au senegal au mm titre que les senegalais vivant en mauritanie.wa salam.
Yarou il y a 2 semaines (05:04 AM) 0 FansN°: 3
Rappeur ou non il n a pas encore ete expulse.s il n est pas en regle avec un permis de sejour valable il ne peut pas rester au senegal au mm titre que les senegalais vivant en mauritanie.wa salam.
Yarou il y a 2 semaines (05:04 AM) 0 FansN°: 4
Rappeur ou non il n a pas encore ete expulse.s il n est pas en regle avec un permis de sejour valable il ne peut pas rester au senegal au mm titre que les senegalais vivant en mauritanie.wa salam.
Anonyme il y a 2 semaines (05:41 AM) 0 FansN°: 5
Franchement,si ces rappeurs se sont réfugiés au Senegal,pour sauver leurs vies,je trouve cela grave que Macky les livre comme ça.

Quelle forfaiture!!!!



Pourtant le peuple Sénégalais avec les rappeurs de "Y en a marre" a soutenu notre po'v président par défaut quand Wade l'avait déchu de tous ses mandats...Ce traître avait même visité les rappeurs pour entendre les doléances du peuple.





Macky Sall un pov' bougre pas du tout "aware"!!!



Il faut le reconnaître,notre Macky bien qu'étant né après les indépendances a une mentalité de colonisé .



ps:Vous les Mauritaniens ,nous vous soutenons ,nous sentons que vous luttez pour la Démocratie(clip very tough and rough).

Nous espérons que vous n'oublierez pas les droits des "kahlouch"quand vous aurez le pouvoir.
Anonyme il y a 2 semaines (06:10 AM) 0 FansN°: 6
Macky trafiquant d'africains. ..



Il a déporté un africain vers l'occident sans honte



Il veut aussi déporter un autre africain dans les mêmes conditions en pays arabes.



Macky met en prison un africain pour sa liberté d'expression.



Macky se precipite en occident pour être Charlie, c'est à dire liberté d'expression pour le blanc.



Au fond, l'ennemi de Macky c'est l'homme africain.
Cheikh A. il y a 2 semaines (07:45 AM) 0 FansN°: 7
Vous faites toujours des amalgames ce groupe de rap n'a rien à voir avec les accords de pêches Maintenant sachez que la Mauritanie n'acceptera un soit disant groupe de rap insulter votre président. Qu' on les chasse du Sénégal c'est leur problème ces gens ne représente rien et personne ne se doit d'eux.
Anonyme il y a 2 semaines (08:35 AM) 0 FansN°: 8
Pour Macky la liberté d'expression c'est pour Charlie pas pour le Sénégal.
Anonyme il y a 2 semaines (08:44 AM) 0 FansN°: 9
Senféne il y a 2 semaines (10:30 AM) 0 FansN°: 10
damané prési macky faut pas entré dans ce mic mac ki risque de te couter cher neutre moo guene depuis kan le senegal s'occupe des permis de sejour  :sunugaal:  :sunugaal:  ya plin de ressortissant etranger illegal on n'ne parle pas  :fbglass:  :fbglass:  :fbglass: 
Anonyme il y a 2 semaines (11:32 AM) 0 FansN°: 11
Si le Sénégal veut avoir du poisson à moins de 5fr CFA,il doit faire ce qu'on lui dit sinon

Waa ndar toxu mo waar...On leur vent le poisson moins cher qu'il revende très cher en plus

du travail de plus de 5000 familles.
Anonyme il y a 2 semaines (12:02 PM) 0 FansN°: 12
Si les permis de séjour comptaient pour de vrai alors les millions de guinéens et de maliens seraient hors d'ici depuis très longtemps mais on connaît ce qu'il fait. Le Sénégal n'est pas un royaume et ce pays nr lui appartient pas et nous ne sommes point ses esclaves. Les sénégalais ont sanctionné le président Wade car ils portaient beaucoup d'espoir en lui mais on a tous vu les résultats en 6 ans. Mais le 24 fevrier 2019 n'est plus si loin.On veut avoir un vrai président pas un dictateur.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com