Tchad : Les voitures à vitre teintée interdites de circulation

  • Source: : Apanews | Le 15 mars, 2017 à 22:03:36 | Lu 2260 fois | 4 Commentaires
content_image

Tchad : Les voitures à vitre teintée interdites de circulation

La circulation dans des voitures à vitre teintée ou sombre est interdite à N’Djaména la capitale du Tchad et sur l’ensemble du territoire national pour des raisons sécuritaires.

La décision a été annoncée par le ministre tchadien de la sécurité publique et de l’immigration, Ahmat Mahamat Bachir qui a fait une déclaration ce mercredi  dans la salle de réunion de la mairie centrale de N’Djaména en présence de plusieurs responsables communaux et des forces de l’ordre.

Le ministre Ahmat Mahamat Bachir déclare que, la circulation des voitures à vitre fumée ou teintée est interdite.

Un arrêté est pris dans ce sens insiste-t-il tout en justifiant que, compte tenu du contexte sécuritaire, les malfaiteurs utilisent ces véhicules dont les vitres sont sombres pour transporter des armes, des drogues et autres objets ou produits nuisibles.

« Nous devons prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter ce comportement des voyous. Nous devons prendre nos responsabilités», martèle le ministre de la sécurité publique parlant aux forces de l’ordre.

M. Ahmat Mahamat Bachir constate avec regret que, certaines de ces voitures à vitre fumée circulent sans immatriculation sans que les propriétaires ne soient inquiétés.

«Entre eux et nous, qui représente l’autorité de l’Etat ? Personne ne peut défier l’autorité de l’Etat. Nous n’accepterons jamais que des individus sèment le désordre et faire n’importe quoi pour affaiblir l’autorité de l’Etat», avertit le ministre annonçant encore, avec insistance, qu’à «partir d’aujourd’hui, il faut que ce comportement cesse tant dans la capitale que sur l’ensemble du territoire national».

Le gouvernement tchadien a toujours lutté contre la circulation des voitures à vitre fumée pour des raisons de sécurité mais le phénomène persiste.

L’année dernière, une rafle organisée par la police nationale a permis d’arrêter un nombre important de ces voitures dont une forte amende a été infligée aux propriétaires.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Sénégal  En Mars, 2017 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
Apprenons sur les autres avec modestie. Golo bou diok rek teinter ses vitres  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 2
Disposition absolument utile pour lutter contre l'insécurité.
Anonyme En Mars, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 3
Résultat:



Les tchadiens viendront vendre leurs différentes teintures à Dakar la ville où tout est permis. Ils jetteront les rebuts de ce plastique dans la rue (comme certains nigériens le font déjà) et contribueront grandement à l'insalubrité déjà notoire.



Questions: 1. Comment dans un contexte d'insécurité (terrorisme etc) peut-on permettre que les vitres soient teintées? On blinde les hôtels et on permet des choses plus élémentaires



2. Comment voir un enfant enlevé qui crie au secours dans une voiture teintée ?



3. Comment reconnaître quelqu'un qui a commis un forfait et qui s'engouffre dans une voiture teintée même si son signalement à été donné ?





Le Sénégal... mon pays qui marche toujours avec sa tête à la place des pieds
Tchadien En Mars, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
tu n'es qu'un idiot, où as tu vu un tchadien jeter des sachets de saletés dans la rue de dakar? tu as problème avec tchadien? ou tu es parent de dansokho battu par un tchadien? un tchadien a dragué ta soeur?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com